Semaine québécoise de la déficience intellectuelle : Geneviève Guérard impliquée

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les préparatifs vont bon train à l’Association pour l’intégration sociale de la région de Québec à quelques semaines de la tenue de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, un événement qui aura lieu du 11 au 17 mars 2012 et dont le thème sera «Je te découvre, tu me ressembles».

Les deux coprésidentes d’honneur de l’édition 2012 de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, Geneviève Guérard et Marie-Rose Leblanc-Lizotte. (Photo courtoisie)

L’ex-danseuse étoile des Grands ballets canadiens et animatrice de l’émission «Voulez-vous danser» sur les ondes d’ARTV, Geneviève Guérard, agira comme coprésidente d’honneur des activités de cette semaine en compagnie de Marie-Rose Leblanc-Lizotte, une jeune fille vivant avec une trisomie 21 passionnée de danse.

Les deux passionnées de danse seront alors réunies dans le projet «Similitudes» qui, depuis maintenant cinq ans, réunit deux personnes ayant un même intérêt, dont l’une d’entre elles présente une déficience intellectuelle. L’objectif de cette réunion est de sensibiliser et de démontrer que malgré les différences, les personnes vivant avec cette réalité ont également aussi envie d’exprimer leur passion, au même titre que quiconque dans la société.

«Pour moi, les personnes ayant une déficience intellectuelle sont membres à part entière de la société, exactement comme vous et moi, a indiqué la coprésidente de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2012, Geneviève Guérard. Faisons-leur donc de la place!»

Une activité par jour est prévue à la programmation de cette semaine qui prendra l’affiche du 11 au 17 mars prochain. Il y aura entre autres une journée familiale au Cégep de Sainte-Foy, le cocktail d’ouverture au Collège Mérici, le visionnement du film «L’autre sœur», la soirée d’information «Le protecteur du citoyen et vous!»

On en apprend davantage sur la programmation complète de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2012 en visitant le www.aisq.org ou en se rendant sur la page Facebook de l’organisme.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Collège Mérici, Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Benoît Nadeau
    13 mars 2012 - 15:12

    Je suis tombé sur une campagne sur les réseaux sociaux. Très efficace. À voir ! http://youtu.be/11OfK_cpFE4