Retour à la normale chez Autobus Laval

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les conducteurs et mécaniciens acceptent les offres patronales

Les dernières offres d'Autobus Laval ont été acceptées par ses conducteurs et mécaniciens affectés au transport scolaire, pour le renouvellement d’une convention collective à long terme, ce qui met fin à la grève déclenchée mercredi dernier. Le service reprend donc normalement dès demain matin, lundi, sur tous les parcours desservis par Autobus Laval.

Les conducteurs et mécaniciens d'Autobus Laval mettent fin à la grève déclenchée mercredi dernier.

«Nous sommes heureux de ce revirement, explique Louise Giroux, directrice générale d’Autobus Laval. Dès le départ, nous étions convaincus de la qualité des offres que nous avions déposées, parmi les meilleures de l’industrie, et nous souhaitions obtenir une entente jusqu’en 2016 avec nos 180 employés syndiqués afin d’assurer une stabilité à nos clients; pour nous c’était essentiel. Nous sommes ravis que notre équipe de conducteurs et de mécaniciens ait compris les réalités de notre marché.»

Le syndicat et Autobus Laval ont été convoqués à une session de conciliation vendredi dernier, ce qui a permis d’en arriver à une entente. Les offres ont été acceptées à plus de 90 %, dimanche après-midi.

«Nous sommes impatients de voir nos employés reprendre leur travail avec le professionnalisme qu’on leur connaît, ajoute Mme Giroux. Nous réitérons notre engagement à transporter, en toute sécurité, les enfants qui nous sons confiés et les groupes qui nous font confiance, comme nous le faisons depuis 51 ans.»

Rappelons que les conducteurs et mécaniciens d'Autobus Laval avaient déclenché une grève générale illimités mercredi dernier, privant quelque 9000 écoliers de transport scolaire. (R.H.)

Organisations: Autobus Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires