Prudence au volant pour une rentrée scolaire en sécurité

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Québec, en collaboration avec le Service de police de Québec, a lancé, ce matin dans l’arrondissement de Beauport, le volet scolaire de sa campagne de sécurité routière annuelle. C’est sous le thème «Près des écoles, je prends le temps de ralentir», que les policiers sensibiliseront les usagers de la route à la sécurité dans les zones scolaires pendant tout le mois de septembre.

«La sécurité des enfants près des écoles est une responsabilité partagée», a souligné la conseillère municipale de Québec, Marie-Josée Savard, présente au lancement de la campagne de sensibilisation en compagnie de la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage.

«Les automobilistes et particulièrement les parents qui viennent conduire leurs enfants doivent redoubler de vigilance dans les zones scolaires. Les élèves doivent aussi être conscients des règles de sécurité à suivre pour se rendre à l’école. Il est de notre devoir à tous d’assurer leur sécurité», a mentionné Mme Savard.

Information et prévention

Axée d’abord sur l’information et la prévention, cette campagne permettra de diffuser un certain nombre de mesures de sensibilisation. Des stèles radars seront stratégiquement placées dans les zones scolaires, permettant ainsi aux conducteurs de prendre conscience de leur vitesse, parfois excessive aux abords des écoles.

Les policiers distribueront aussi des signets rappelant des conseils de sécurité aux automobilistes et à tous les élèves des commissions scolaires de la Capitale, Central Québec, des Découvreurs et des Premières-Seigneuries qui contribuent au succès de cette campagne de sécurité.

La limite de vitesse est de 30 km/h dans les zones scolaires aux heures de classe. Des constats d’infraction pourraient émis aux automobilistes fautifs. Pour une vitesse de 55 km/h, un automobiliste devra débourser 125 $ et obtiendra deux points d’inaptitude.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Arrondissement de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires