Olympiques: Jacques Rogge à Québec en mai

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le président du Comité international olympique (CIO), Dr Jacques Rogge, sera le conférencier d'honneur du dîner-bénéfice du congrès SportAccord le 22 mai à Québec.

«Il nous entretiendra sur le système sportif dans le monde et sur sa vision pour le mouvement olympique dans le futur», a mentionné le président du comité olympique canadien, Marcel Aubut. L’événement permettra de financer au minimum quatre organisations sportives de haute performance. Pour être sélectionnés, les groupes devront participer à la vente de tables au dîner-bénéfice se déroulant à Expocité.

Près de 4000 places, 3700 précisment, seront en vente. Un comité organisateur a été formé pour diriger l’activité. Le président des Remparts de Québec, Claude Rousseau, se joint à Marcel Aubut comme coprésident du dîner-bénéfice. «Les dollars vont être remis à des organismes qui développent des athlètes de haut niveau», complète M. Rousseau précisant que la vente des places va bon train.

Le taekwondoiste François Coulombe-Fortier, qualifié pour les Jeux olympiques de Londres, insiste sur l’importance d’une opération de financement comme celle-ci. «Les athlètes s’entraînent vraiment fort […] pour participer un jour aux Jeux olympiques, a témoigné le médaillé de bronze aux Championnats panaméricains. Ça va faire une énorme différence dans la vie de chacun des athlètes […] et permettre d’appuyer les olympiens d’aujourd’hui et de demain.»

On va faire la démonstration que l’on est capable de se mobiliser Régis Labeaume

Les activités des congressistes se passant derrière des portes closes, l'organisation du Comité olympique canadien a décidé de tenir un dîner-bénéfice pour les athlètes.

«Québec s'inscrit dans l'agenda du circuit des grands événements du monde sportif», explique Marcel Aubut. Le congrès de SportAccord rassemblera un important contingent de membres du comité exécutif du CIO ainsi que des fédérations sportives. Ce sera également l’occasion pour la Ville de Québec, hôte de l’événement, d’être le centre d’attention et même d’attraction. «Ils vont découvrir Québec. On va faire la démonstration que l’on est capable de se mobiliser», soutient le maire, Régis Labeaume ajoutant que la Ville est toujours sur les rangs pour une éventuelle candidature olympique. La rencontre internationale se déroulera du 20 au 25 mai.

Québec Hebdo

Organisations: Comité olympique canadien

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires