Réparations majeures aux terrains de tennis de la Ribambelle

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir réalisé des améliorations importantes aux terrains de tennis des secteurs de Courville et de Giffard, voilà que l’arrondissement de Beauport entreprendra dès cet automne des réparations majeures estimées à plus de 235 000 $ aux terrains du parc de la Ribambelle dans le district Seigneurial

Les terrains de tennis du parc de la Ribambelle sont beaucoup fréquentés par des familles du district Seigneurial.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Crevassés à plusieurs endroits par le temps, les quatre courts en asphalte subiront un réaménagement majeur afin de régler plus particulièrement les problèmes d’écoulement d’eau. Selon des études effectuées par des experts, c’est la nature du sol sous les terrains qui s’avère la cause de ces problèmes.

Toutes les surfaces de jeu seront défaites et des nouvelles les remplaceront avant l’hiver. Quant à la peinture, elle sera apposée le printemps prochain comme de la manière dont les travaux d’environ 150 000 $ ont été réalisés au Club de tennis Beauport-Ouest.

L’entretien laissait à désirer

Lors du passage du BEAUPORT EXPRESS au parc de la Ribambelle, la semaine dernière, plusieurs joueurs ont fait remarquer au journal que l’entretien des terrains laissait beaucoup à désirer depuis quelques années. «Il y a beaucoup de sable sur les terrains et c’est très dangereux pour glisser et se tordre une cheville, sans compter qu’il y a aussi du gazon qui sort dans les craques de l’asphalte», a mentionné l’un d’eux. Les amateurs de tennis du secteur de la Ribambelle devront bientôt penser à se diriger vers d’autres terrains de l’arrondissement pour pratiquer leur sport favori, car les travaux devraient débuter le 4 octobre.

Organisations: Club de tennis Beauport-Ouest

Lieux géographiques: BEAUPORT, Parc de la Ribambelle, Secteur de la Ribambelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires