Des feux d’artifice lanceront le Festival Québec en Glace

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une première ce soir au Parc de la Chute-Montmorency

Le Festival «Québec en glace/The North Face» en mettra plein la vue aux amateurs de plaisirs d’hiver, ce soir à compter de 21 h, au Parc de la Chute-Montmorency, où des feux d’artifice lanceront la deuxième édition de cet événement présenté en fin de semaine par Aventurex, en collaboration avec l’école d’escalade l’Ascensation.

L’organisateur de l’événement, François-Guy Thivierge, a donné le coup d’envoi de la deuxième édition, ce matin, en compagnie du député de Montmorency, Raymond Bernier, de Michel Fortier, président du Fonds d’aide au développement du milieu à la Caisse Desjardins des Chutes-Montmorency, de la conseillère municipale Julie Lemieux, et du représentant du commanditaire majeur The North Face, Steve Desroches.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Tenu dans le cadre des activités hivernales inscrites à la programmation du Carnaval de Québec, ce festival a pour objectif d’inviter le grand public à profiter gratuitement de nombreuses activités extérieures sur un des sites les plus enchanteurs de la région de Québec. Pour attirer davantage les amateurs de plein air, on a décidé cette année comme nouveauté de leur offrir des feux d'artifice en partenariat avec les Grands Feux Loto-Québec. Le tout sera suivi de la soirée «Ice Expérience», où les participants seront invités à se costumer en blanc à la gare au pied de la chute, pour courir la chance de gagner des prix totalisant 1 000 $», souligne l'alpiniste de renommée internationale, François-Guy Thivierge, organisateur de l'événement.

Des activités pour toute la famille

Glissades dans des corridors spécialement aménagés sur le Pain de sucre, randonnées en raquette, escalade de glace, alpinisme, via ferrata des glaces, descente en rappel, tyrolienne, tours en montgolfière, ski-jorring, essais de matériel, cliniques de plein air, kiosques d’exposants, camping hivernal et aires de jeux pour enfants, le Parc de la Chute-Montmorency grouillera d’activités pendant toute la fin de semaine. «Deux compétitions seront aussi organisées, le quadrathlon des glaces pour la jeunesse et une compétition d’escalade de glace de vitesse. Une soirée conférence sur le thème de la montagne aura également lieu le samedi à 19 h suivie d’une soirée chaleureuse en compagnie des chansonniers Guillaume Frenette et Michaël Gauvin Latulippe», ajoute François-Guy Thivierge qui espère accueillir encore plus de 5 000 visiteurs sur le site cette année. Pour plus d’informations ou pour s'inscrire aux différentes activités, communiquez avec Aventurex au 418 647-4422/1 800 762 4967 ou visitez le site www.rocgyms.com/2010/fr/event_quebec_glace.php

Organisations: Carnaval de Québec

Lieux géographiques: Région de Québec, Glace

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires