Après l’église, une école en voie d’être fermée

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le changement de vocation de l’école primaire du Parc de Montmorency contesté

Des membres du regroupement Sauvons l’école du Parc sont venus appuyer la Corporation de sauvegarde de l’église Saint-Grégoire-de-Montmorency. Ce groupe craint la fermeture de l’école primaire du Parc de Montmorency. L’organisation devrait présenter officiellement son comité et son manifeste le 16 août prochain lors d’une conférence de presse.

Le regroupement a été formé à la suite des séances d’information tenues par la direction de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Les parents des élèves fréquentant cet établissement scolaire s’opposent au projet de transformation de l’établissement en Centre de formation en entreprise et récupération pour élèves en difficulté à compter de septembre 2012.

Deux assemblées de consultation se tiendront à 19h30 le lundi 19 septembre à l’école du Parc et le mercredi 21 septembre à l’école Beausoleil. Un mémoire peut être déposé avant le 21 octobre. Une décision sans appel sera rendue le 8 novembre par le conseil des commissaires.

Un comité de sauvegarde de l’école a été mis sur pied et on peut obtenir plus d’information en visitant le site Sauvons l'école du Parc

Voir les deux vidéos: Chant d'accueil et brouhaha pendant la messe

Lire aussi : Non à la fermeture et Messe émotive

Beauport Espress, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: école du Parc, Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Centre de formation école Beausoleil Conseil des commissaires.Un Québec Hebdo

Lieux géographiques: Lire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires