Nouvelles étiquettes-adresse des Amputés de guerre

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre a pour philosophie de favoriser une attitude positive lorsqu’il est question de surmonter les obstacles reliés à l’amputation. C’est d’ailleurs le thème de l’envoi des étiquettes-adresse 2011 que des résidents du Québec recevront à compter de cette semaine.

Amputée de sa main droite, ainsi que d’une partie de sa main gauche et de son pied droit pour des raisons médicales, Mélodie Poliquin de Beauport invite la population à se procurer les nouvelles étiquettes-adresse des Amputés de guerre.<@CP> (Photo courtoisie)

«Ce principe de vie appliqué par les amputés de guerre dès la Première Guerre mondiale est à l’origine d’un ensemble de programmes remarquables qui sont toujours aussi pertinents aujourd’hui. Les adhérents du Programme pour enfants amputés «Les Vainqueurs»ont adopté cette attitude avec enthousiasme», souligne Benoît Lachance,coordonnateur de la promotion.

Parmi ces adhérents, on retrouve Mélodie Poliquin, une résidente de l’arrondissement de Beauport, âgée de 7 ans, qui a été amputée de sa main droite, ainsi que d’une partie de sa main gauche et de son pied droit pour des raisons médicales.

«L’appui du public envers le Service des étiquettes-adresse permet à l’association de fournir aux Vainqueurs du soutien moral et les membres artificiels, dont ils ont besoin pour mener une vie active. Ces derniers peuvent aussi prendre part à des séminaires régionaux au cours desquels ils rencontrent d’autres jeunes amputés et échangent des conseils selon la tradition d’entraide des amputés», ajoute M. Lachance.

Générosité du public

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, composez le 1 800 250-3030. Fait à noter, on peut maintenant suivre les activités de l’association sur Facebook, Twitter et YouTube. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: L’Association des Amputés, Service des plaques, Association sur Facebook Québec Hebdo

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Diane Goulet
    08 novembre 2013 - 18:07

    envoyer moi plus d`étiquettes s.v.p

  • Réjean Normandeau
    26 février 2013 - 15:22

    Je veux recevoir des étiquettes adresse ,et je vais vous envoyez un don aussi tôt que je vais les recevoir Merci à l'avance Réjean Normandeau 02-17056 Blvd Henri-Bourassa Québec P.Q G1G-4A7