Gladius s’entend avec le géant Mattel

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un autre bon coup pour l’entreprise de Québec

Déjà associée avec des leaders mondiaux comme Disney, DreamWorks, Nickelodeon et Marvel, l’entreprise Les Éditions Gladius International de Québec vient de signer une importante entente commerciale avec le géant Mattel. Il s’agit d’un autre bon coup pour la firme spécialisée dans la conception et la mise en marché de jeux de société, dont le siège social est situé sur le boulevard Sainte-Anne, à Beauport.

«Les jouets de Mattel bercent tous nos souvenirs d’enfance et nous avions envie de dépasser nos limites en nous associant à l’un des leaders mondiaux de notre secteur. C’était assez audacieux de notre part, il faut l’avouer, mais nous sommes très heureux d’avoir réussi à les impressionner», souligne le directeur de la recherche et du développement, Marc Fournier.

Se rappelant que plusieurs personnes leur ont déjà dit qu’elles avaient joué souvent avec des poupées Barbie et des voitures HotWheels lorsqu’elles étaient jeunes, les dirigeants de Gladius se sont inspirés de ces commentaires pour développer l’idée de faire des maisons et des voitures en carton à leurs images.

C’est donc vers les ingénieurs de Cascades Norampac que l’entreprise de Québec s’est tournée pour développer les populaires voitures HotWheels, ainsi que la décapotable de Barbie en carton recyclé.

Une nouvelle vocation au carton

«La maison de rêve de Barbie a également été réalisée. Ces produits différents donnent une nouvelle vocation au carton. Ce premier projet avec Mattel peut sembler simple aux premiers abords, mais c’était tout un défi de réussir à mettre en marché un produit attrayant, facile à assembler et abordable. Il a fallu retourner à la table à dessin à plusieurs reprises, mais le résultat final est très réussi», mentionne M. Fournier, fier que les deux voitures HotWheels, la décapotable de Barbie, ainsi que la maison de rêve de Barbie soient déjà sur les tablettes des magasins. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Mattel, Fournier, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Cascades Norampac, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires