Passionnés de père en fils pour des décors de l’Halloween

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pascal et Robert Bourboin retournent en enfance

Pascal Bourboin et son père Robert en ont mis plein la vue aux petits monstres qui ont visité le 285, rue du Villonet, hier soir, à Beauport lors de la traditionnelle fête de l’Halloween. Pour la cinquième année consécutive, la façade de la maison grouillait de personnages aussi hétéroclites les uns que les autres au grand plaisir des quelque 300 jeunes qui se sont présentés pour recevoir des friandises.

«C'est une passion que mon père m’a transmise il y a plusieurs années. J'ai commencé à acheter des produits de décorations un peu partout dans la région de Québec pour encourager les boutiques spécialisées «Québec». Je m’en suis aussi procuré à Montréal et à travers le pays via Ebay sur Internet. Il y a des personnages qui ont coûté jusqu’à 500 $. Nous avons également fabriqué quelques éléments du décor, dont le camion de pompiers, une nouveauté cette année», souligne Pascal Bourboin qui ajoute des pièces à chaque fois depuis cinq ans.

Des visiteurs d’un peu partout

Au début, environ 150 jeunes arrêtaient devant la maison et aujourd’hui ils sont plus de 300 à se présenter pour découvrir les nouveautés. «En les questionnant, on a pu savoir qu’ils venaient d’un peu partout dans la grande région de Québec comme de Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Beauport, Charlesbourg et L’Ancienne-Lorette. C’est comme une grande fête de Noël. On fait ça pour amuser les familles des alentours et on distribue toujours pour plus de 300 $ de friandises», mentionnent les deux passionnés qui ont l’intention d’ajouter l’an prochain un système de lumières «Lightorama» d’une valeur de 2 000 $ que l’on retrouve seulement aux États-Unis. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec, Montréal, Sainte-Brigitte-de-Laval Lac-Beauport Charlesbourg L’Ancienne-Lorette États-Unis Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires