Les jumelles Duclos fêtent 50 ans de service chez Nettoyeur Éclair

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Toujours à l’œuvre à 70 ans !

Quand on aime son travail, on ne s’ennuie pas et le temps passe plus vite. Les jumelles Gisèle Duclos Drolet et Ghislaine Duclos Boudreau en représentent un très bel exemple. Les sœurs du fondateur de Nettoyeur Éclair, Omer Duclos, viennent en effet de franchir les 50 ans de service dans l’entreprise et y travaillent toujours à l’âge de 70 ans.

«Au début, notre horaire comptait plus de 50 heures par semaine du lundi au samedi midi. On a gagné notre ciel parce que l’on travaille depuis longtemps avec une quinzaine d’hommes, patrons, agents, opérateurs de machines et détacheurs. Heureusement que nous avons sept compagnes de travail qui adoucissent les mœurs», ont souligné avec humour les deux jumelles lors d’une visite dans l’entreprise où elles oeuvrent encore ensemble les lundis et mardis de 7 h à 15 h.

Tantes des propriétaires actuels, Denis et Jocelyn Duclos, elles ont mentionné avoir été gâtées tout au long de cette période de leur vie, parce que l’entreprise s’est toujours démarquée comme étant une grande famille avec le souci d’offrir un service à la clientèle hors pair.

Des clients renommés

Préposées à l’accueil, à la réception et l’expédition des vêtements, affectées au contrôle de la qualité et au suivi auprès des clients, les jumelles ont exécuté plusieurs tâches dans l’entreprise qui assure le nettoyage des vêtements du personnel et des clients de la majorité des hôtels de la région de Québec avec service le même jour.

«Ce qui nous démarque depuis 50 ans, c’est la cueillette et la livraison à domicile autant dans les domaines résidentiel que commercial», notent les deux employées qui ont eu l’opportunité de servir des personnalités comme l’ex-président des Nordiques de Québec, Me Marcel Aubut, l’ancien pdg du Port de Québec, Ross Gaudreault, le chanteur imitateur d’Elvis Presley, Martin Fontaine, de même que l’entraîneur-chef et directeur-gérant des Remparts de Québec, Patrick Roy.

«Parce que nous sommes des jumelles, nous avons confondu plusieurs clients au cours de toutes ces années. Une personne nous apportait un vêtement avec une tache en nous indiquant où elle était et revenait plus tard pour demander si elle avait été nettoyée. Il est arrivé que je réponde que je ne le savais pas, parce que c’était ma sœur qui l’avait accueilli en premier. À son grand étonnement, elle ne me croyait pas. Après, nous avons bien rigolé de tout cela», a raconté Ghislaine en se remémorant plein de bons souvenirs.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Nordiques de Québec, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec, Port de Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Fernand Drolet
    24 décembre 2011 - 16:27

    Bravo Gisèle et Ghislaine Fernand