Ouverture officielle du comptoir Accèsports à Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des équipements sportifs recueillis et redistribués gratuitement aux jeunes

Le comité de gestion d’Azimut Santé et la direction du Centre communautaire Le Pivot ont procédé, ce matin, à l’ouverture officielle du comptoir sportif Accèsports dans le quartier Montmorency. Inauguré au 4627, boulevard Sainte-Anne, face au Bingo des Chutes, ce nouveau service communautaire a pour objet de recueillir des équipements sportifs usagés et les redistribuer gratuitement aux jeunes âgés de 0 à 17 ans et leur famille.

Financé par Québec en Forme dans le cadre du plan d’action 2011-2012 tourné vers la promotion des saines habitudes de vie, Azimut Santé a obtenu une subvention de 21 000 $ pour financer la location de locaux permanents et l’embauche d’un préposé responsable de la gestion de l’ensemble des équipements sportifs.

«Depuis le lancement du projet en septembre, une campagne de promotion auprès des écoles et des commerçants a permis de recueillir près de 700 articles de sport usagés en bon état. Que l’on parle de patins, bâtons de hockey, ballons ou vêtements sportifs, avec ces équipements le comptoir favorisera la pratique d’activités sportives auprès des jeunes et leur famille de l’arrondissement de Beauport, plus spécifiquement des quartiers de Giffard et Montmorency», a souligné la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher.

Ouvert 15 heures par semaine

Ce nouveau comptoir ouvre ses portes 15 heures par semaine, le mercredi de 13 h à 16 h, les jeudis et vendredis de 17 h à 21 h, ainsi que le samedi de 12 h 30 à 16 h30. «Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un parent afin d’avoir accès aux équipements sportifs. Aucune preuve de revenu n’est demandée et nous pouvons offrir un équipement sportif par discipline sportive par saison pour chaque enfant», a précisé Isabelle Croteau, coordonnatrice d’Azimut Santé.

Afin d’offrir des équipements propres, tels que vêtements et accessoires sportifs, le député de Montmorency, Raymond Bernier, s’est engagé à négocier avec des commerçants locaux pour l’achat d’une laveuse et d’une sécheuse pouvant servir au nettoyage de ces équipements.

Les personnes désirant faire un don sont invitées à communiquer au 418 666-2371.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Montmorency, Arrondissement de Beauport, Québec Forme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires