Manifestation des femmes contre la destruction du registre des armes à feu

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité d’actions contre la violence faite aux femmes du Centre ressources pour femmes de Beauport (CRFB) a rassemblé des groupes de femmes de la région de Québec pour organiser, le 6 décembre prochain, une action dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’actions contre la violence faite aux femmes.

Responsable du comité d’actions contre la violence faite aux femmes du Centre ressources pour femmes de Beauport, l’intervenante Aline Ratté invite les femmes de la région à participer en grand nombre à l’événement du 6 décembre prochain.<@CP> (Photo courtoisie)

À cette fin, l’organisme convie la population à se joindre à une manifestation symbolique qui sera tiendra à 17 h devant la Bibliothèque Gabrielle-Roy du quartier Saint-Roch.

«Cette action vise, entre autres, à souligner notre indignation concernant la destruction du registre des armes à feu. Les messages de désaccord des participants seront acheminés au premier ministre du Canada Stephen Harper et aux dirigeants politiques concernés. Le tout se terminera sur le parvis de l’église Saint-Roch, alors que des chandelles seront allumées en mémoire des 14 jeunes femmes qui ont été tuées en 1989 à la Polytechnique», précise Aline Ratté, intervenante au CRFB.

Une première rencontre à Beauport

«Le thème qui encadre la campagne nationale des 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre, «Pourquoi la violence envers les femmes existe-t-elle dans une société qu’on dit égale ?» reste toujours d’actualité. Il sera abordé lors d’une rencontre pré-action à 14 h 30 dans nos locaux du Pavillon Royal, au 3365, chemin Royal», ajoute Mme Ratté.

En continuité avec les années précédentes, Carole Keough, membre du comité, invite les femmes à venir chercher une chandelle qu’elles allumeront à leur fenêtre, le 6 décembre à 18 h. Les femmes peuvent s’inscrire à cette action ou prendre plus d’informations au 418 661-3535.

Le Centre ressources pour femmes de Beauport a notamment pour mission d’améliorer les conditions de vie des femmes, les informer et les sensibiliser sur les questions qui les concernent.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Bibliothèque Gabrielle-Roy, église Saint-Roch, Centre ressources pour femmes de Beauport Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Quartier Saint-Roch, Chemin Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires