Travaux majeurs au pont de la rivière Beauport sur le boulevard Sainte-Anne

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La circulation sera perturbée jusqu’en juillet 2012

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience au cours des sept prochains mois sur le boulevard Sainte-Anne, à l’intersection du boulevard François-De Laval, où le ministère des Transports du Québec a entrepris, depuis quelques jours, les travaux de démolition d’une partie du pont de la rivière Beauport en vue d’une reconstruction complète de la structure.

Évalués à plus de 4, 6 M$, ces travaux majeurs se dérouleront jusqu’en juillet 2012. La structure du pont date de 1939 et est arrivée à sa durée de vie maximale.

Selon ce que le BEAUPORT EXPRESS a appris, comme il faudra procéder à la démolition complète du pont sans trop affecter la circulation automobile, le ministère des Transports procédera à des travaux de nuit pendant quelques jours.

Un règlement de la Ville de Québec stipule que les travaux de construction doivent être réalisés entre 7 h et 21 h, mais comme le chantier se trouve à cet endroit, le ministère a obtenu l’autorisation d’y déployer ses manœuvres entre 21 h et 7 h le matin, ce qui pourrait affecter des résidents demeurant à proximité des travaux tels ceux de la rue Raymond-Marie.

D’autres opérations touchant l’enlèvement de l’empierrement dans la rivière pourraient aussi se tenir pendant la nuit selon les marées.

Entraves à la circulation

Pour ne pas trop affecter la circulation automobile dans le secteur, deux voies sur quatre demeureront ouvertes, soit une dans chaque direction. Lors de la phase 1 de la démolition du pont, les deux voies du côté nord seront fermées pour débuter. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: BEAUPORT EXPRESS, Ministère des Transports, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Pont de la rivière Beauport, Boulevard Sainte-Anne, Rue Raymond-Marie Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires