Tempête: Les écoles fermées à Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En raison de la tempête qui a commencé à s’abattre sur la ville de Québec, les commissions scolaires ont pris la décision de fermer les écoles primaires et secondaires. Les institutions privées ont emboîté le pas.

Les écoles de Québec sont fermées aujourd'hui

Toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes, de même que les centres administratifs de la Commission scolaire de la Capitale, sont fermés pour la journée. Les services de garde sont également fermés. Les cours du soir sont aussi annulés.

La Commission scolaire des Découvreurs annonce également la fermeture de l’ensemble de ses établissements de niveau primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes pour la journée. À noter que contrairement aux années passées, les services de garde des écoles primaires sont également fermés.

A la Commission scolaire des Premières Seigneuries, les Centres de formation professionnelle sont fermés pour la journée et la soirée en raison du mauvais temps. Au niveau des écoles primaires, secondaires, spécialisées, centre de formation générale des adultes, services administratifs, un congé pédagogique était déjà prévu aujourd’hui pour les élèves. Cependant, le personnel doit se présenter au travail. Les réunions et autres activités à l’horaire sont maintenues. Si les institutions (gouvernement, RTC) annoncent la fermeture de leurs services, plus tard en journée, la commission scolaire fera de même.

 

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Commission scolaire des Découvreurs, Commission scolaire des Premières Seigneuries, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires