À l’école primaire du Parc, on apprend autrement !

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sauvée de la fermeture à la suite du changement de cap de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries qui voulait y implanter un Centre de formation en entreprise et récupération, l’école primaire du Parc du quartier Montmorency a pris les moyens pour se démarquer des autres établissements scolaires. Bénéficiant d’une variété d’activités complémentaires et d’un projet éducatif prônant la création d’un climat propice à l’apprentissage dans un milieu stimulant, l’école du Parc mise sur la période d’inscription pour le préscolaire, du 6 au 10 février, pour attirer encore plus de jeunes enfants en ses murs.

«Nos portes seront ouvertes le mercredi 8 février jusqu’à 19 h afin de permettre aux parents de venir inscrire leurs enfants. À l’école du Parc, c’est j’apprends autrement. Notre projet éducatif se distingue notamment par plus de temps accordé à l’anglais par cycle de neuf jours, sans compter le fort sentiment d’appartenance que l’on y développe avec la complicité d’une équipe-école très engagée, appuyée par de nombreux parents et bénévoles du milieu», souligne la directrice Nathalie Forgues.

Des vendredis animés très appréciés

À titre d’exemple, Mme Forgues mentionne avec fierté la formule des vendredis animés qui permet aux élèves de participer à quatre blocs d’ateliers répartis pendant l’année et animés par des enseignants, des animateurs spécialisés, des parents et des gens de la communauté.

«Guidés par leurs intérêts, les jeunes ont le choix de s’inscrire dans les volets «Art », «Science» ou «Sport» pour ensuite vivre des moments merveilleux dans divers domaines comme les arts plastiques, l’artisanat, l’informatique, la danse, le judo, le cirque ou comment apprendre à cuisiner un bon repas», ajoute Mme Forgues également fière du service de garde La Fourmille qui offre des activités diversifiées à toutes les journées pédagogiques.

École verte Brundtland dotée d’un arboretum, l’école du Parc se distingue aussi par ses activités d’entraide au Centre hospitalier de soins de longue durée Saint-Augustin et son nouveau journal scolaire, dont le premier numéro a paru en décembre grâce à la collaboration de l’organisme de participation de parents.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: école du Parc, À titre, Centre hospitalier de soins de longue Québec Hebdo

Lieux géographiques: La Fourmille, Saint-Augustin, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires