615 000 $ pour l’élargissement du boulevard Raymond

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Québec investira 615 000 $ au total en 2012 et 2013 pour le projet d’élargissement du boulevard Raymond, dans le tronçon situé entre la rue Adanac et l’avenue Larue, longeant le futur dépôt à neige qui sera aménagé dans l’ancienne carrière de Ciment St-Laurent.

Près de 20 000 véhicules empruntent quotidiennement l’intersection du boulevard Raymond et de l’avenue Larue. De longues files d'attente sont observées aux périodes de pointe. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Selon ce que le BEAUPORT EXPRESS a appris, cet élargissement s’inscrit dans le projet majeur estimé à plus de 4, 8 M$ visant à réaménager d’ici 2015 l'intersection du boulevard Raymond et de l'avenue Larue.

La Ville achètera cette année au coût de 185 000 $ les terrains longeant le boulevard Raymond du côté est sur une distance approximative de 430 mètres. Les travaux d’élargissement débuteront en 2013.

Près de 20 000 véhicules empruntent quotidiennement cette intersection, dont la géométrie est déficiente. De longues files d'attente sont observées aux périodes de pointe.

Une des priorités de Julie Lemieux

La conseillère municipale du district «de la Chute-Montmorency», Julie Lemieux, est heureuse de l’annonce de ce projet, car elle en avait fait une de ses priorités lors de la dernière campagne électorale. Les travaux comprennent les infrastructures nécessaires au drainage de la chaussée, la construction de la voirie, l'éclairage, les signaux lumineux et la piste cyclable. La réalisation de ce projet est associée à l'aménagement du nouveau dépôt à neige dans l’ancienne carrière de Ciment St-Laurent. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: BEAUPORT EXPRESS, Ciment St-Laurent, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Boulevard Raymond, Avenue Larue, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires