Jonathan Tremblay invite les organismes et les entreprises à participer au programme «Emplois d’été Canada »

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La période de mise en candidature pour le programme «Emplois d’été Canada» bat son plein jusqu’au 29 février. Le député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, invite les organismes à but non lucratif, les employeurs du secteur public, ainsi que les petites entreprises du secteur privé du comté à en profiter pour créer des postes sur le marché du travail pour les jeunes aux études de la circonscription.

Le député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, souhaite que plusieurs organismes et employeurs du comté participent au programme cette année. <@CP> (Photo courtoisie)

«Les délais pour se qualifier sont courts. J’appuie fortement cette initiative du gouvernement du Canada qui met l’accent sur les priorités locales et qui aide les étudiants et leur collectivité. Ce programme vise à offrir une belle expérience de travail aux étudiants et à aider des organismes qui offrent d’importants services communautaires», souligne M. Tremblay.

Une aide financière

Comme cette initiative du gouvernement fédéral a aussi comme objectif de reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une collectivité à l’autre, une aide financière est accordée à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins.

«C’est le temps de donner l’opportunité de se faire valoir aux jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire», ajoute le député.

Pour en savoir plus sur comment présenter une demande, téléphonez au 1 800 935-5555 ou consultez le site Internet www.servicecanada.gc.ca

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Canada, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires