Avenir incertain du Festival de la pêche à la rivière Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Responsable de l’organisation de l’événement depuis plus d’une dizaine d’années, le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) a un urgent besoin de bénévoles et de généreux commanditaires pour assurer la poursuite de la présentation du Festival de la pêche à la rivière Beauport.

Depuis sa création il y a 18 ans, le Festival de la pêche à la rivière Beauport attire de 600 à 700 participants chaque année. <@CP> (Photo courtoisie)

«Cette activité populaire attire chaque année entre 600 et 700 participants. Pour que l’on puisse continuer à la réaliser, il nous faut absolument trouver des bénévoles et de l’argent, car il sera très difficile de poursuivre. La 19e édition est prévue pour les vendredi 8 et samedi 9 juin, mais nos partenaires habituels n’ont pas encore tous confirmé leur soutien financier», a affirmé au BEAUPORT EXPRESS, la directrice générale de G3E, Nathalie Piedboeuf.

Comme par les années précédentes, le programme des activités propose la visite d’une école le vendredi dans le cadre de l’activité «Pêche en herbe» qui initie les jeunes aux rudiments de la pêche. Le jour suivant, tous les amateurs de pêche et de plein air sont invités à venir taquiner le poisson gratuitement aux abords de la rivière, dans laquelle plus de 4 000 truites auront été ensemencées.

Diverses tâches proposées aux bénévoles

Selon Mme Piedboeuf, il n’est pas nécessaire d’être un expert de la pêche pour être bénévole dans le cadre de cette activité. Le G3E désire obtenir de l’aide pour l’accueil, superviser un groupe d’élèves et assurer leur sécurité, démontrer la technique de pêche, la recherche de commandites, la recherche d’organismes intéressés à tenir un kiosque le samedi et l’organisation du lunch. «Tous les bénévoles seront aidés dans leurs tâches par le chargé de projet», note Mme Piedboeuf

Les entreprises locales et les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à transmettre leurs coordonnées au 418 666-6169 ou par courriel à l’adresse administration@g3e-ewag.ca. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Groupe d’élèves, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Rivière Beauport, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires