Bingo des Chutes inaugure son Kinzo express

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un nouveau jeu réseau de Loto-Québec

Après l’ouverture de sept salles dans la région de Montréal, c’était au tour de Bingo des Chutes de Beauport d’inaugurer officiellement, hier soir, le nouveau jeu réseau de Loto-Québec, Kinzo express, une première dans la région de Québec.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de Lisette Lepage, présidente de l’arrondissement de Beauport, Roch Huot, directeur général de Bingo des Chutes, Daniel Parent, président du Comité financement loisirs Beauport, François-Patrick Allard, directeur général de la Société des bingos du Québec, Marie-Claude Rivest de Loto-Québec, Maxime Rodrigue de la Société des bingos du Québec et Raymond Bernier, député de Montmorency. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Selon le directeur général de Bingo des Chutes, Roch Huot, l’implantation de ce nouveau jeu basé sur un système de pari mutuel permettra de contrer la perte de clientèle vieillissante du bingo parce qu’il s’adresse à des joueurs plus jeunes, dans une ambiance à la fois lounge et électrisante.

«Pour jouer au Kinzo, il suffit de se procurer un billet, au coût de 2 $, comprenant 15 numéros répartis sur trois lignes. Le premier joueur qui réussit à cocher cinq numéros sur une même ligne et qui appuie sur le bouton situé devant lui remporte le premier jeu. Le tirage se poursuit avec le jeu du 15/15 pour compléter les trois lignes. Les gains sont soutenus par des effets sonores saisissants et excitants», explique M. Huot.

Des lots jusqu'à 100 000 $

Un service de bar et de repas légers est également offert aux tables de cette nouvelle section de l’établissement du boulevard Sainte-Anne qui peut accueillir une cinquantaine de joueurs. Comme les salles Kinzo express jouent en réseau, des lots intéressants peuvent être gagnés. Une dame a déjà empoché un gros lot de 7 185 $ en complétant une ligne de son billet en 47 numéros nommés. Des lots de 25 000 $ peuvent être gagnés en 39 numéros, de 50 000 $ en 38 numéros et de 100 000 $ en 37 numéros ou moins. Une nouvelle ronde Kinzo démarre à un intervalle d’environ huit minutes et les lots attribués varient en fonction du nombre total de billets vendus dans les huit salles en province.

Un million $ redistribués à 250 organismes communautaires

Gestionnaire de la salle Bingo des Chutes, le Comité financement loisirs Beauport assurera également l’administration de la salle Kinzo express de Beauport, dont l’aménagement a nécessité des investissements de 250 000 $.

L’arrivée de ce nouveau jeu lui permettra de poursuivre sa mission, qui est d’apporter un soutien financier à plus de 250 organismes communautaires oeuvrant dans la région de Beauport.

«Malgré une diminution de la clientèle aux activités de bingo, nous avons redistribué plus d’un million de dollars en 2010 dans les secteurs de la culture, du loisir communautaire, du sport et plein air et de l’action communautaire. Nul doute qu’avec le Kinzo, on pourra à long terme assurer une bonne fréquentation de nos installations», a conclu M. Huot.

Pour plus d’information sur les heures d’ouverture, composez le 1 877 387-5469 ou consultez le site Internet www.kinzo.ca. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Loto-Québec, Un service, Comité Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Beauport, Boulevard Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires