Féerie hivernale au Parc de la Chute-Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le soleil et un temps doux étant au rendez-vous, plus de 7 800 personnes ont visité le site enchanteur du Parc de la Chute-Montmorency, en fin de semaine dernière, à l’occasion de la première édition de «La féerie hivernale». Présenté en collaboration avec plusieurs partenaires, l’événement a permis aux amateurs de plein air de participer à une variété d’activités comme la glissade sur chambre à air avec départ sur le Pain de sucre, l’escalade de glace, une envolée en montgolfière ou tout simplement une balade en carriole, de la gare du téléphérique jusqu’au pied de la paroi rocheuse.

«La programmation familiale, la présentation de l'événement durant le week-end suivant le Carnaval de Québec et les belles conditions météo sont définitivement dans la liste des facteurs de réussite. Durant les deux dernières années, le site avait accueilli le «Festival Québec en glace» qui semblait cibler davantage les sportifs plutôt que les familles», a commenté le directeur général du Parc de la Chute-Montmorency, Yves Juneau.

Quelques kilomètres de sentiers de raquette et de randonnée pédestre étaient également à la disposition des visiteurs à partir du Manoir Montmorency où les jeunes de plusieurs familles ont eu l’opportunité de s’initier gratuitement au ski alpin sur une pente douce, grâce à la présence d’Expérience maneige qui demeurera sur le site jusqu’au 26 février prochain.

Poursuite de la programmation hivernale

La location de raquettes est toujours disponible de 10 h à 16 h, du vendredi au dimanche, au Manoir Montmorency qui offre par ailleurs un souper-raquette pour ceux qui désirent agrémenter d’un repas quatre services leur excursion d’une heure le long de la rivière Montmorency du côté de Boischatel. Des balades en téléphérique et une terrasse extérieure avec foyer, où il est possible de déguster des gourmandises sucrées, ainsi que des breuvages chauds, complètent la programmation régulière de la période hivernale. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Rivière Montmorency, Boischatel, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires