2 M$ pour améliorer des infrastructures scolaires dans Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport investira bientôt 2 M$ pour améliorer les infrastructures scolaires dans huit établissements d’enseignement de niveau primaire et secondaire à Beauport, Boischatel et Saint-Pierre de l’Île d’Orléans.

Le député de Montmorency, Raymond Bernier, a annoncé ces investissements dans huit écoles de Beauport, Boischatel et Saint-Pierre de l’Île d’Orléans en présence du président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jean-Marc Laflamme.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Le député de Montmorency, Raymond Bernier, en a fait l’annonce, ce matin, en point de presse dans son bureau de comté à Beauport, en présence du président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jean-Marc Laflamme et du directeur général, Serge Pelletier.

Construite il y a 40 ans, l’école secondaire de la Courvilloise arrive en tête de lice avec des investissements de 530 250 $ qui permettront la réalisation de travaux majeurs en plomberie.

La toiture de l’école primaire du Sous-Bois du secteur Sainte-Thérèse sera refaite au coût de 461 000 $ et des travaux de 325 000 $ seront nécessaires pour remplacer le système de production de chaleur à l’école primaire de la Farandole. Des travaux de même nature seront aussi réalisés au coût de 320 000 $ à l’école primaire Beausoleil de Courville.

Des subventions de 265 000 $ et de 40 000 $ seront respectivement accordées à la commission scolaire pour le remplacement des fenêtres à l’école primaire du Bois-Joli et la réfection de la toiture à versants de l’école du Bocage à Boischatel.

Enfin, 40 000 $ seront versés pour des travaux à la toiture de l’école Saint-Pierre 1 à l’Île d’Orléans et 20 224 $ pour le remplacement d’un réservoir à mazout intérieur à l’école du Parc du quartier Montmorency.

Ces annonces ont été accueillies avec enthousiasme par les directeurs des établissements concernés, Claude Saint-Jean de l’école Beausoleil, Carl Barrette des écoles du Bocage et Bois-Joli, Christian Couture de la Courvilloise, Suzanne Tremblay de la Farandole et Nathalie Forgues de l’école du Parc, tous présents pour l’occasion au bureau de comté de Raymond Bernier.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Commission scolaire des Premières-Seigneuries, école du Parc, école primaire Beausoleil de Courville école du Bocage à Boischatel école Beausoleil Québec Hebdo

Lieux géographiques: Quartier Montmorency, Beauport, Secteur Sainte-Thérèse Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires