Beauport grouillera au rythme du 28e Festival de la jeunesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 2 au 11 mars à la grandeur de l’arrondissement

Au-delà d’une centaine d’activités gratuites, dont plusieurs à grand déploiement, seront offertes aux étudiants en relâche scolaire dans le cadre du 28e Festival de la jeunesse de Beauport, présenté du 2 au 11 mars, sur de nombreux sites de l’arrondissement en collaboration avec plusieurs partenaires.

Technicien en loisirs à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire à l’arrondissement de Beauport, Marc-André Bourdages en est à sa cinquième année comme responsable de la programmation du Festival de la jeunesse. <@CP> (Photo Michel Bédard)

«Ces dix jours de festivités devraient encore attirer plus de 10 000 jeunes et membres de leur famille qui attendent avec impatience l’opportunité de participer gratuitement à une kyrielle d’activités pendant cette période de congé. Et pour répondre à leur insatiable désir de bouger, nous avons consolidé les activités les plus populaires tout en ajoutant de nouveaux rendez-vous qui aiguiseront leur curiosité», souligne le technicien en loisirs Marc-André Bourdages, qui en est à sa cinquième année comme responsable de la programmation.

La traditionnelle journée à la cabane à sucre lancera officiellement le festival, le samedi 3 mars de 13 h à 16 h, au Camping municipal où plus de 1 000 personnes sont attendues pour se régaler de tire sur la neige, effectuer des tours de carriole et visiter les animaux de la ferme.

Plaisirs d’hiver au Pavillon Royal

Les jeunes familles sont aussi invitées, le dimanche 4 mars de 13 h à 16 h, au Centre de loisirs Le Pavillon Royal de Giffard pour participer à des jeux loufoques et des plaisirs d’hiver organisés par l’organisme communautaire Le Pivot.

L’incontournable «Journée dans le sud !» sera de retour, le mardi 6 mars, à l’école secondaire de la Seigneurie avec sa dégustation de mets typiques mexicains, ses bains libres animés et ses jeux gonflables dans le gymnase.

Le Centre de loisirs Monseigneur-De Laval sera pour sa part le théâtre de l’activité «Bougeons en famille!», le jeudi 8 mars, alors que plusieurs défis seront lancés aux participants en partenariat avec Proludik.

Quatre films gratuits au Cineplex Odeon

Le cinéma Cineplex Odeon Beauport met à l’affiche, le samedi 10 mars à 10 h, quatre films gratuits, « Les Aventures de Tintin» 3 D, « Le chat potté », « Les petits pieds du bonheur» 3 D et « La saga Twilight : Révélation partie 1 ». Les billets seront disponibles sur place à compter de 9 h.

Comme l’an dernier, la clôture officielle de cette grande relâche aura lieu, le dimanche 11 mars de 11 h à 15 h, sur le site du Centre de loisirs Monseigneur-De Laval où des jeux gonflables seront aménagés et les familles pourront déguster un brunch offert par le festival en collaboration avec Entraide Agapè.

«Une nouveauté cette année, en cliquant «J’aime» sur la page officielle Facebook du festival ou en devenant abonné sur la page Twitter du festival, les internautes auront la chance de gagner la location d’un jeu gonflable pour une fin de semaine, gracieuseté de Proludik», mentionne M. Bourdages qui s’attend à une forte participation aux diverses activités encore cette année.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, Centre de loisirs Le Pavillon Royal de Giffard, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Cineplex Odeon Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires