Une semaine de relâche remplie de nouveautés à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 29e édition du Festival de la jeunesse de Beauport sera marquée par un vent de nouveautés, du 1er au 10 mars, alors que des jeux vidéo pour ados sur écran géant au Cineplex Odeon de Beauport, une Tyrolienne aérienne à la Place de l’église de La Nativité, des ateliers de cuisine avec «La table est mise» et une journée portes ouvertes au Centre sportif de Giffard prendront la vedette au cours de la traditionnelle semaine de la relâche scolaire.

«Plus de 11 000 participants sont encore attendus à ces dix jours d’activités énergisantes. On pense même dépasser ce chiffre grâce à notre programmation qui a été bonifiée pour répondre aux demandes croissantes des jeunes grâce à la collaboration de nombreux organismes de loisirs et de partenaires privés», souligne le responsable de la coordination du 29e Festival de la jeunesse de Beauport, Marc-André Bourdages, technicien en loisirs à l’arrondissement de Beauport.

Comme par les années précédentes, l’ouverture officielle se tiendra au Centre de plein air de Beauport où une cabane à sucre invitera les familles à se sucrer le bec tout en observant des animaux de la ferme. Les tours de carriole tirée par des chevaux seront de retour et des jeux gonflables feront la joie des enfants qui pourront se faire maquiller par les membres de l’équipe d’Évolurire et patiner sur l’anneau de glace si la température le permet.

Le temps de bouger en famille

Grande nouveauté cette année, les animateurs de la Maison des jeunes de Beauport proposent des émotions fortes, le samedi 2 mars de 23 h à 2 h, avec la présentation de jeux vidéo sur écran géant au Cineplex Odeon de Beauport où quatre joueurs à la fois pourront s’affronter. Une activité portes ouvertes aura lieu, le mercredi 6 mars, de 12 h 30 à 15 h 30, afin de permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des installations du Centre sportif de Giffard inauguré, en novembre dernier, après des investissements de 22 M$ de la part de la Ville de Québec.

«Des visites guidées, des jeux d’animation, du patinage libre, des collations santé, du maquillage, des cliniques de patinage avec le Club de patinage artistique Fleurs de Givre de Beauport et plusieurs surprises sont au programme de cette grande activité portes ouvertes», mentionne M. Bourdages.

Outre la traditionnelle «Journée dans le Sud» présentée à l’école secondaire de la Seigneurie, le mardi 5 mars de 11 h à 15 h, l’activité «Bougeons en famille» en mettra aussi plein la vue, le jeudi 7 mars, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, alors que les jeunes seront invités à relever plusieurs défis, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, puisque pour la première fois une Tyrolienne aérienne sera aménagée pour les 4 à 12 ans.

Des ateliers de cuisine seront aussi offerts par le projet «La table est mise», en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency, dans les locaux situés sur l’avenue Royale au cœur du Vieux-Beauport.

La clôture du festival sera aussi un événement à ne pas manquer, le dimanche 10 mars, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval qui sera le théâtre d’un brunch familial animé de plusieurs jeux gonflables et de la Tyrolienne aérienne toujours présente à l’extérieur à la Place de l’église de La Nativité.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Organisations: Centre de plein air de Beauport, Maison des jeunes de Beauport, Centre de loisirs Monseigneur-De Laval Centre sportif de Giffard Club de patinage artistique Fleurs de Givre Carrefour église de La Nativité Groupe Québec

Lieux géographiques: Cineplex Odeon de Beauport, Montmorency, Avenue Royale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires