Hubert Benoit se fait rassurant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Montmorency, Hubert Benoit, tient à rassurer la population quant à l'évaluation de la condition du viaduc de l'autoroute de la Capitale qui surplombe la rue Labelle à Beauport.

Hubert Benoit se fait rassurant

Inquiets pour la sécurité de ses concitoyens, M. Benoit s'est rendu sur place la semaine dernière pour discuter avec les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur le dossier.

«Les ingénieurs ont fait des prélèvements qui seront envoyés pour analyse afin de déterminer la condition de la structure du viaduc», indique le député.

Il tient à préciser que les automobilistes ne doivent pas être pris de panique et que pour l'instant, il n'y a aucune raison de s'alarmer. «S'ils disent qu'il n'y a aucun danger de circuler pour l'instant, on doit leur faire confiance», croit M. Benoit.

Ce dernier se dit d'ailleurs soulagé de voir que l'équipe envoyée par le ministère des Transports travaille de façon très professionnelle. «Certaines photos peuvent sembler alarmantes, mais il ne faut pas se laisser berner par l'effritement des bordures de la structure qui donne l'impression que le tout tombe en ruines. C'est un phénomène compréhensible compte tenu de l'âge de ces structures», explique-t-il.

Le député se questionne tout de même

M. Benoit remet toutefois en question la façon dont la situation a été gérée par le gouvernement. Il cherche notamment à comprendre pourquoi cette inspection n'a pas été faite plus tôt.

«On sait depuis septembre 2006 qu'il faut surveiller les viaducs et c'est seulement plusieurs mois plus tard qu'on décide d'y fermer partiellement la circulation», précise-t-il.

Le député de Montmorency trouve également ironique que la situation se présente dans ce qui était le comté du ministre des Transports de l'époque, Michel Després. «Après le cas de la Concorde, M. Després disait qu'il ne s'agissait que d'un événement exceptionnel, or, on sait que c'est déficient depuis des années», indique-t-il «Au moins, maintenant on s'y attarde… On devrait avoir les résultats des analyses d'ici les prochains jours. Heureusement, ça avance bien et rapidement», conclut M. Benoit.

Organisations: Ministère des Transports, Transports de l'époque

Lieux géographiques: Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires