Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sports en vitesse

Médaillés du Championnat canadien de soccer

L’entraîneur du Dynamo féminin U-18 AAA, Pierre Giroux, et son assistante Suzanne Bégin de Beauport, ont mené leur équipe à une médaille de bronze avec une victoire de 3-1 sur la Saskatchewan lors du championnat canadien disputé en Alberta. Sarah Boucher et Amanda Goulet étaient les seules joueuses de Beauport dans cette formation. Chez le Dynamo féminin senior AAA, Virginie Jacques de Beauport a marqué l’un des trois buts de son équipe dans une victoire de 3-0 sur la Colombie-Britannique pour assurer une médaille d’or à l’équipe québécoise à Halifax. L’attaquante a d’ailleurs été nommée meilleure joueuse du championnat canadien. La gardienne Marie-Pier Bilodeau, Catherine Cormier, Geneviève Gagné, Kathy Gosselin et Dominique Pichette de Beauport figurent aussi au nombre des médaillées dans cette équipe. Enfin, dans le Dynamo U-16 AAA, pas moins de huit joueuses de l’Association de soccer de Beauport ont décroché une médaille de bronze à Frédéricton; Alexandra Brunelle, Marie Carrière, Christine Gauthier, Maggie Labrecque, Marie-Élaine Marois, Frédérique Paradis, Laurence Paris et Marie-Élaine Poliquin.

Club de marche de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 25 octobre à 9h30 de l'église Sainte-Gertrude, le vendredi 26 octobre à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 28 octobre à 9h30 de l'Académie Sainte-Marie, le mardi 30 octobre à 9h30 du stationnement de la piste cyclable le Corridor du Littoral et le mercredi 31 octobre à 19h30 de l'Académie Sainte-Marie. Inf.: Lucille Caron 660-1737.

Nouvelle adresse pour l'Association de soccer de Beauport

Depuis le lundi 22 octobre, l'Association de soccer de Beauport est déménagée dans de nouveaux locaux au 95, rue Savio, près de l'école primaire Aux-Quatre-Vents, dans le quartier Villeneuve. L'adresse postale est le 2, rue du Fargy, C.P. 5187, Québec, Québec, G1E 5A9.

Kim Rusk chez Swann Beauport

La porte-parole de Swann, Kim Rusk, gagnante de la troisième édition de Loft Story, sera présente à la succursale de Beauport de la rue Nordique, près du IGA Extra, le lundi 1er novembre de 14h à 19h pour rencontrer et entraîner les clientes de Swann. Inf.: Sylvie Brisson 663-7926.

Abandon d’un projet du 400e du ROSPAB

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) a pris la décision d’abandonner le projet de la randonnée cycliste de la Route de la Nouvelle-France. Cette activité avait été accréditée par les dirigeants des fêtes du 400e anniversaire de Québec. Selon le président du ROSPAB, Jocelyn Lavoie, cette décision fait suite à la recommandation du comité organisateur de l’événement qui a fait état d’un manque de financement et de ressources humaines. Cette randonnée devait avoir lieu au début de septembre 2008 lors du long congé de la Fête du Travail et devait emprunter l’avenue Royale de Beauport jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré sur le circuit touristique de la Route de la Nouvelle-France.

La Route bleue sera accessible au printemps 2008

La Fédération québécoise du canot et du kayak, en collaboration avec la Corporation de la Route bleue Québec/Chaudière-Appalaches (CRBQCA), vient d'obtenir le financement pour réaliser les cartes officielles de la route bleue qui permettront aux usagers de découvrir un tronçon régional de 300 km intégré au Sentier maritime du Saint-Laurent. Le territoire couvert s’étendra de Saint-Vallier à Leclercville sur la rive-sud, de Deschambault-Grondines à Sault-au-Cochon sur la rive nord, et comprendra l’Île d’Orléans. Le Sentier maritime du Saint-Laurent sera une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d’eau, principalement le kayak de mer. Il s’agit d’un réseau de mises à l’eau, d'arrêts d’urgence, d'aires de repos, de services d'hébergement et d'alimentation, de campings rustiques et commerciaux. À travers le Québec, on dénombre trois routes bleues en opération ainsi que plusieurs tracés en développement. Combinées aux cartes marines, ces nouvelles cartes rassembleront toute l’information pertinente à la planification d’une excursion sécuritaire. Elles présenteront le tracé optimal tant au point de vue de l’accès, des conditions de navigation et de la fragilité du milieu tout en permettant à l’usager d’identifier les sites d’arrêts et les usages autorisés, les conditions de navigation locales, les milieux fragiles, les attraits particuliers et les services disponibles (hébergement, ravitaillement, entreposage des kayaks, producteurs en tourisme d’aventure). L’assemblée générale annuelle se déroulera le 28 novembre prochain et représentera une belle occasion pour les gens d’en apprendre davantage sur les activités de la corporation. Inf.: Véronique Bouchard, (514) 252-3000 poste 3730.

Organisations: Académie Sainte-Marie, Club de marche de Beauport, église Sainte-Gertrude école primaire Aux-Quatre-Vents ROSPAB Le Regroupement Fête du Travail Fédération québécoise du canot et du kayak Corporation

Lieux géographiques: Avenue Royale de Beauport, Québec, Saskatchewan Alberta Colombie-Britannique Halifax Frédéricton Nouvelle-France Rue Savio Quartier Villeneuve Rue du Fargy Saint-Laurent Rue Nordique Sainte-Anne-de-Beaupré Chaudière-Appalaches Saint-Vallier Leclercville Sault-au-Cochon Île d’Orléans Le Sentier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires