Travaux de renforcement au pont d'étagement de la rue Labelle

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des travaux de renforcement seront réalisés jusqu'au 14 décembre prochain au pont d'étagement de l'autoroute Félix-Leclerc (A-40), surplombant la rue Labelle, en direction ouest, à Beauport.

Travaux de renforcement au pont d'étagement de la rue Labelle

Transports Québec en a fait l'annonce, mercredi dernier, en précisant que ce pont était inscrit au dossier des 135 structures à dalle épaisse qui ont subi une vérification approfondie à la suite de l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval.

Ces travaux permanents feront suite aux travaux temporaires effectués en juillet dernier. Ils consisteront à modifier le système structural du pont de la direction ouest par un ajout de membrure pour en augmenter sa capacité portante. Une fois les travaux réalisés, la restriction imposée aux véhicules en surcharge sera levée.

L'opération engendrera des modifications à la circulation routière avec la fermeture d'une voie sur trois de l'autoroute en tout temps en direction ouest ainsi que de la sortie numéro 321, rue Labelle/boulevard Raymond, /Sainte-Brigitte-de-Laval.

Les automobilistes devront aussi emprunter un détour pour la sortie 320 et il y aura fermeture d'une voie sur deux, dans chaque direction, sur la rue Labelle.

Entrepris par la firme Inter Structures au coût de 670 000 $, les travaux s'effectueront de 6h à 18h et la limite de vitesse sera réduite à 80 km/h sur cette portion de l'autoroute.

Organisations: Transports Québec, Inter Structures au coût

Lieux géographiques: Rue Labelle, Viaduc de la Concorde, Laval Boulevard Raymond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires