Sports en vitesse

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le jeudi 13 décembre à 9h30 de l'église Ste-Gertrude, le vendredi 14 décembre à 19h30 du Maxi d'Estimauville, le dimanche 16 décembre à 9h30 de l'Aréna Gilles-Tremblay, le mardi 18 décembre à 9h30 du Centre sportif Marcel-Bédard et le mercredi 19 décembre à 19h30 du Provigo Seigneuriale. Inf.: Lucille Caron 660-1737. Le Club de jogging tient ses activités les lundi et mercredi à 18h à l'école primaire St-Édouard. Inf: Charles Laroche 623-9368. Le Club de raquettes débute ses sorties le 5 janvier. Inf: Michel Fiset 822-0570.

Jennie Bonsant cinquième en Corée

Jennie Bonsant du Dojo de Beauport a obtenu une cinquième place chez les (63 kg) à l’Omnium de judo de Corée. Avec deux victoires et deux revers, elle a offert une des meilleures prestations de l’équipe canadienne à ce tournoi. «Jennie est une jeune athlète qui est en progression », a mentionné l’entraîneur qui accompagne l’équipe nationale, Nicolas Gill, au sujet de la judoka de 21 ans. C’était la deuxième fois en autant de semaine que l’étudiante en Droit terminait au pied du podium, après une cinquième place aussi en Chine. «Son objectif principal pour cette tournée asiatique est de prendre de l’expérience internationale et Jennie a livré neuf combats jusqu’à maintenant», a confié son entraîneur Patrick Roberge. De son côté, Catherine Roberge n’a pas été à la hauteur subissant deux revers en deux occasions.

Beauportois qualifiés pour le Red Bull Crashed Ice

Deux coureurs de Beauport, Hubert Harvey et Pier-Anthony Leblanc, figurent parmi les 15 qui se sont qualifiés pour les préliminaires du vendredi 25 janvier du Red Bull Crashed Ice, lors des épreuves tenues récemment aux Galeries de la Capitale. La grande finale se tiendra le samedi 26 janvier au soir dans le Vieux-Québec.

Subvention de 7 000 $ au Dojo de Beauport

Le Conseil du sport de haut niveau de Québec a accordé une contribution financière de 7 000 $ au Club de judo de Beauport. Selon l'entraîneur du dojo Patrick Roberge, cette bonne nouvelle arrive à point compte tenu que le club avait subi une diminution de subvention du Bingo des Chutes en raison de la baisse des recettes depuis l'entrée en vigueur de la loi antitabac. Le dojo profitera d'une partie de cette rentrée d'argent pour acheter quatre appareils de musculation destinés à améliorer la condition physique de ses athlètes. Une somme sera aussi allouée à Patrick Roberge pour accompagner sa sœur olympienne Catherine en Espagne où elle prendra part à une formation coordonnée par des entraîneurs nationaux en Europe en guise de préparation pour le tournoi de Paris considéré comme le plus important après les Jeux Olympiques.

Bonne nouvelle pour les abonnés de Sepaq.com - Chasse Sportive

Toutes les personnes abonnées au bulletin électronique Sepaq.com- Chasse sportive d'ici le 31 janvier 2008 seront automatiquement inscrites au concours qui décernera l'un des plus importants lots jamais attribués dans le cadre d'un de ses concours, soit un séjour de chasse au cerf de Virginie sur l'île d'Anticosti d'une valeur de près de 5 800 $! Ce bulletin est un bimestriel électronique qui traite des produits et services offerts dans le réseau des réserves fauniques de la Sépaq. Les sujets abordés touchent principalement la chasse. Les articles, très courts, débordent de conseils précieux sur les armes, la sécurité à la chasse, les techniques de chasse, etc. On y trouve même une recette de gibier à chacune des parutions. Depuis sa première parution, en février 2007, plus de 5 400 personnes s'y sont abonnées. Pour s'inscrire au concours et avoir la chance de gagner le séjour de chasse de cinq jours pour deux personnes en plan américain (repas inclus) comprenant le transport aérien et un guide, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Sépaq (www.sepaq.com), de cliquer sur le bouton Concours Gagnez un séjour de chasse à Anticosti et de remplir le formulaire qui apparaît à l'écran. De plus, en abonnant un ami, et ce, jusqu'à concurrence de trois, on obtient une chance supplémentaire de gagner. Inf.: Daniel Leboeuf, 686-4875.

Organisations: Club de marche de Beauport, église Ste-Gertrude, Centre sportif Marcel-Bédard école primaire St-Édouard Beauport Le Conseil Club de judo de Beauport

Lieux géographiques: Corée Jennie Bonsant du Dojo de Beauport, Chine, île d'Anticosti Vieux-Québec Québec Espagne Europe Paris Virginie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires