34 étudiants se partagent 20 000 $ à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 34 membres étudiants de niveaux professionnel, collégial et universitaire se sont partagé 20 000 $ offerts par la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin lors d'un 5 à 7 où la direction de l'établissement a dévoilé les récipiendaires de son programme de bourses d’études 2008.

34 étudiants se partagent 20 000 $ à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin

Soulignant que cette initiative avait pour objectif de soutenir les étudiants dans la réalisation de leurs rêves et de leurs aspirations face à l’avenir qu’ils préparent en poursuivant leurs études, le président du conseil d'administration Jean Drouin a tenu en premier lieu à remercier le comité du Fonds d'aide au développement du milieu qui finance ce programme depuis cinq ans. Tenue en présence de France Cloutier, représentante clientèle jeunesse pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec et de plus d'une centaine de membres étudiants de la caisse, cette remise portait d'ailleurs à au-delà de 100 000 $ le montant total des bourses décernées depuis son lancement. Pour être éligibles, les étudiants devaient être membres de la caisse, avoir complété le formulaire d'inscription et être présents ou représentés le soir même de la remise. «Notre vocation coopérative se traduit par des gestes comme cela qui la distinguent favorablement des banques. Chez Desjardins, les membres étudiants sont au cœur de nos priorités», a affirmé M. Drouin.

Plus de 110 inscriptions

Trois bourses de 500 $ ont été attribuées au niveau professionnel, une de 1 000 $ et 12 de 500 $ au niveau collégial ainsi que cinq de 1 000 $ et 13 de 500 $ au niveau universitaire. De plus, étant donné l'engouement pour ce concours qui a généré 110 inscriptions, le conseil d'administration a décidé d'octroyer 20 Ipod d'une valeur de 150 $ parmi les personnes présentes non gagnantes pour les encourager davantage à poursuivre leurs études et à participer l'an prochain. Le directeur général Jacques Bérubé a clôturé l'événement en rappelant que la caisse mettait à la disposition des étudiants deux répondants jeunesse, Annabel Gosselin et Brian Delaney, qu'il a qualifiés d'experts pour les produits et services dédiés à la clientèle étudiante.

Organisations: Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, Jean Drouin, Fonds d'aide Fédération des caisses Desjardins du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires