Gens de chez nous

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Anniversaires

Bonne fête le 15 février à Hélène Gilbert de Métal Potvin, le 16 février à Jean Paradis, de Métal Potvin, le 19 février à Ginette Dupont, de Beauport, le 20 février à Johanne Ouellet, de Beauport et le 21 février à l'artiste chanteur Ray Arseno.

Conférence du Club des ornithologues de Québec.

Le responsable des activités du Club des ornithologues de Québec, Maurice Raymond, de Beauport invite les observateurs d'oiseaux à la conférence intitulée «Le colibri, joyau de nos jardins» que prononcera Robert Morin, alias M. Moineau, le vendredi 15 février à 19h30 au Domaine de Maizerets. 2000, boulevard Montmorency, Québec. Les participants en apprendront sur la vie du colibri, les plantes et les abreuvoirs qui peuvent l'attirer. Grande variété de photos. Tirage de prix de présence. Ouvert à tous. Le prix d'entrée est de 3 $ pour les membres et de 5 $ pour les non-membres. Gratuit pour les 12 ans et moins. Inf.: 661-3544.

Il y a encore de bons samaritains !

Un résident du boulevard des Chutes à Beauport s'est rappelé cette parabole, la semaine dernière, alors que son auto ne pouvait ni avancer, ni reculer, en raison de la neige abondante accumulée dans son entrée. Agréablement surpris de l'aide qu'il a reçue d'un automobiliste et d'un camionneur qui ont dégagé son véhicule de cette mauvaise posture sans même leur avoir demandé un tel service, M. Drainville tient à les remercier sincèrement. «Sans leur intervention, j'aurai dû prendre l'autobus et je serais arrivé au moins deux heures en retard au travail. Grâce à eux, j'ai pu m'y rendre en seulement 15 minutes. Voilà un bel exemple de civisme qui j'espère en entraînera d'autres!».

Consultation de l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Dans le cadre de sa tournée du Québec qui culminera par son congrès de mai prochain, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) invite les personnes retraitées et préretraitées des régions de Québec et Chaudière-Appalaches à participer à une consultation qui se tiendra le jeudi 14 février de 13h 30 à 16h 30 à l'Hôtel Clarion Québec, 3125, boulevard Hochelaga. Cette consultation permettra de mieux connaître les priorités des retraités et des préretraités de ces régions et suggérera des pistes d'action pour l'AQRP au cours des trois prochaines années. Les personnes retraitées et préretraitées membres de l'AQRP désirant y participer peuvent s'inscrire en appelant au 1 800 653-2747, en écrivant à l'adresse secretariat@aqrp.qc.ca ou sur place. Toute personne retraitée ou préretraitée désirant devenir membre de l'AQRP peut également participer à la consultation. Célébrant cette année son 40e anniversaire et comptant plus de 23 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des personnes retraitées des secteurs public et parapublic au Québec. L'Association accueille également les personnes préretraitées de 55 ans et plus et toute personne aînée qui souscrit à ses objectifs. Sa principale préoccupation est le maintien du niveau de vie et du pouvoir d'achat des personnes retraitées.

Organisations: Association québécoise des retraité, Hôtel Clarion Québec

Lieux géographiques: Québec, Beauport, Boulevard Montmorency Chaudière-Appalaches Boulevard Hochelaga

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires