Bilan exceptionnel à la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'année financière 2007 s'est terminée sur une très bonne note pour la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency qui a connu durant cette période un développement des affaires remarquable et une rentabilité exceptionnelle en route vers le dévoilement de la meilleure ristourne de son histoire et d'un bilan social inégalé auprès des organismes communautaires de son milieu.

Bilan exceptionnel à la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

Réunis en assemblée générale annuelle, la semaine dernière, à l'auditorium de l'école secondaire de la Courvilloise, plus de 300 membres ont en effet eu droit à une série de bonnes nouvelles lorsque le président du conseil d’administration, André Gagné, et le directeur général, Jocelyn Gilbert, ont présenté la performance étincelante de la caisse pour l’année 2007. «La croissance des volumes d’affaires s'est élevée à 65 M $ pour atteindre 875 M $. La caisse a terminé l'année avec le titre du plus important prêteur hypothécaire de la région, ce qui la place au quatrième rang des caisses au Québec dans la vente de fonds de placements. Les excédents ont été de plus de 7 M $ avant impôts et cette rentabilité exceptionnelle a convaincu les membres présents d’accepter la recommandation du conseil d’administration de verser une ristourne record aux membres et à la collectivité de 2, 7 M $. À titre d’exemple, une telle ristourne permettra aux membres de recevoir l’équivalent de 10 % des intérêts reçus sur leurs épargnes et 10 % des intérêts payés sur leur hypothèque résidentielle», a souligné M. Gagné. «Pour une jeune famille, cette ristourne sur leur prêt hypothécaire peut représenter l’équivalent d’un paiement mensuel, une somme qui fait toute une différence dans un budget familial. En fait, tiens à préciser le directeur général, Jocelyn Gilbert, cette ristourne sur l’hypothèque représente un rabais de taux de 0,65 % ».

Joueur majeur dans l'engagement communautaire

Desservant prioritairement les territoires des anciennes paroisses de Courville, Montmorency et Villeneuve ainsi que de la municipalité de Boischatel, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency est devenue au fil des ans un joueur majeur dans l’engagement communautaire comme en témoignent les 250 000 $ remis en 2007. «De ce montant, plus de 50 000 $ ont été accordés en bourses d'études, 16 500 $ à la Coopérative d'habitation de Montmorency, 15 000 $ à la Maison de l'autisme de même qu'à l'école Beausoleil. Les 1, 5 M $ versés dans le milieu depuis cinq ans confirment notre grande implication», a ajouté avec fierté le président du comité du Fonds d’aide au développement du milieu, Paul-André Beaubien.

Organisations: Caisse Desjardins, Maison de l'autisme, école Beausoleil Fonds d’aide

Lieux géographiques: Chutes Montmorency, Québec, Municipalité de Boischatel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires