Ristourne record de 3, 2 M $ à la Caisse Desjardins de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’année 2007 s'est avéré une période faste pour la Caisse Desjardins de Beauport dont le bilan financier présente des excédents record de 6, 7 M $ au 31 décembre. Cette performance exceptionnelle lui permettra de redistribuer une ristourne de plus de 3, 2 M $ à ses membres, la plus importante depuis les cinq dernières années.

Ristourne record de 3, 2 M $ à la Caisse Desjardins de Beauport

C’est avec fierté que la présidente du conseil d’administration, Me Murielle Drapeau, et la directrice générale, Madeleine Arsenault, en ont fait l'annonce aux quelque 250 membres présents à l’assemblée générale annuelle. Selon les divers produits et services utilisés par les 26 959 membres de la caisse, les dirigeants ont annoncé des ristournes de 13 % sur les intérêts reçus à l’épargne, de 11% des intérêts payés sur les prêts personnels et hypothécaires ainsi que de 8 % sur les prêts commerciaux. «Ces résultats exceptionnels de 2007 portent à plus de 12 M $ les ristournes versées aux membres au cours des cinq dernières années. Voilà une démonstration tangible de la distinction coopérative de la Caisse Desjardins de Beauport. Cette belle lancée se poursuit en 2008 avec l’atteinte du plus gros montant de son histoire puisque le cap des 400 millions $ d’actif a été atteint au premier trimestre 2008», a ajouté Mme Arsenault.

100 ans de coopération dans le milieu

Soulignant son centenaire de fondation cette année, la caisse s'est avéré un fidèle partenaire socio-économique dans le milieu avec une implication financière qui a permis à plusieurs projets et événements de se concrétiser au sein même de sa collectivité. En 2007, plus de 210 918 $ ont été redistribués par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu et des dons et commandites. À ce chapitre, des organismes comme les Petits Chanteurs de Beauport, l’Harmonie des Cascades, le Festival Beauport en neige, la Fin de semaine Chantante Desjardins de Beauport, l’Association lyrique de Beauport, le Festival Beauport en Blues ainsi que divers autres organismes scolaires et communautaires ont bénéficié d'une aide financière.

Une atmosphère de fête

Les dirigeants ont profité de cette 9e assemblée générale annuelle pour célébrer dans une atmosphère de fête les 100 ans d'histoire de l'institution en compagnie de ses membres. Deux comédiens ont relaté, sous la forme de capsules humoristiques, les éléments historiques des caisses de Beauport, Sainte-Thérèse et Sainte-Brigitte-de-Laval qui forment l’actuelle Caisse Desjardins de Beauport. Invité à prendre la parole, le président et chef de l'exploitation du Mouvement Desjardins, Bertrand Laferrière, a dit avoir retenu de cette soirée un mot important, la fierté, non seulement des dirigeants et des employés de la caisse, mais surtout celle des membres d’appartenir à une coopérative financière de haut niveau qui gère plus de 150 milliards $. Présentée dans la salle Marie-Renouard du Centre hospitalier Robert-Giffard, la soirée s'est terminée sur les rythmes effrénés du groupe disco Boogie Wonder Band à la grande joie des participants.

Organisations: Caisse Desjardins de Beauport, Fonds d’aide, Cascades Association lyrique de Beauport Mouvement Desjardins Centre hospitalier Robert-Giffard Groupe disco Boogie Wonder Band

Lieux géographiques: Petits Chanteurs de Beauport, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires