Place à la 8e randonnée familiale La Cinq

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

1 000 cyclistes attendus le 1 er juin aux Promenades Beauport

La randonnée cycliste par excellence pour les familles, La Cinq, sera de retour pour une huitième année le dimanche 1 er juin. Pour une meilleure sécurité des quelque 1 000 participants attendus, le départ s'effectuera dès 8h en face de la porte 8 à l’arrière des Promenades Beauport.

Présidé par Richard Leduc administrateur au Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport, maître d'œuvre de l'événement, le comité organisateur est animé par le désir d’offrir aux familles de la ville de Québec une activité gratuite qui prône le bien-être, les valeurs familiales, et bien sûr, l’activité physique.

Le groupe a décidé en effet de prendre le virage famille. En collaboration avec les Productions Première-Scène, la huitième édition fera entrer les participants dans l’univers du légendaire ennemi de Peter Pan en les invitant à rencontrer après la randonnée le Capitaine Jack et son équipage à travers leurs épopées, via une série de saynètes interactives. Sculptures de ballons, jonglerie de feu, animation avec les amuseurs publics de l’autobus Put Put, clowns et maquilleurs couronneront l'activité aux Promenades Beauport.

Inscription gratuite et obligatoire

Comme par les années précédentes, le parcours de 25 kilomètres dans les rues des arrondissements de Beauport et Charlesbourg est adapté pour les cyclistes de tous les niveaux. «La sécurité constante tout au long de la randonnée, la halte avec collations et rafraîchissements au Camping municipal de Beauport, les mécanos, les véhicules de repos et le dîner hot-dog à prix modique sont toujours dans nos priorités. L’inscription est gratuite et obligatoire avant le 29 mai à 16 h afin d’être éligible aux tirages d'un vélo, d'une garde-robe chez L’Ensemblier et de certificats cadeaux dans les boutiques des Promenades Beauport. Les gens peuvent s’inscrire par Internet au www.rospab.ca ou au service à la clientèle des Promenades Beauport», a souligné M. Leduc. Les cyclistes sont invités à se rendre dès 8h en face de la porte 8 pour confirmer leur inscription. La période d'échauffement débutera à 8h30 et se poursuivra jusqu'au départ à 9h. Une halte-repos pourvue d'une collation aura lieu vers 10h15 au Camping municipal et le retour pour le dîner hot-dogs et le spectacle familial est prévu pour 11h45.

Une panoplie de services

La randonnée sera encore encadrée par les Sentinelles de la Route et par le Service de police de la Ville de Québec. Des bénévoles de la Patrouille canadienne de ski effectueront la randonnée afin de dispenser les services de premiers soins. Une équipe technique se fera le devoir de remettre rapidement les vélos défectueux en état de marche. Au besoin, un véhicule d’Autobus Laval recueillera les cyclistes fatigués afin de les conduire à la prochaine étape du parcours. «Pour réussir un tel événement, le comité s’entoure de bénévoles, de partenaires et de commanditaires qui reviennent à toutes les années. Sans l’apport constant de ceux-ci, le comité ne pourrait pas offrir une randonnée cycliste gratuite avec autant de services», a précisé M. Leduc. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le site Internet www.rospab.ca ou téléphonez au 666-6125.

Organisations: Service de police, Autobus Laval

Lieux géographiques: Promenades Beauport, Québec, Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires