Nouveau club de production vidéo pour les 13-17 ans

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency (CJEM) initie depuis déjà 10 ans ses jeunes clients à l'entrepreneuriat. Après avoir été à la barre d'un café céramique l'an dernier, le groupe des 13-17 ans explorera cet été l'univers de la caméra grâce à la création d'un club de production vidéo.

Nouveau club de production vidéo pour les 13-17 ans

«C'est Maxim Garant Rousseau, étudiant en technique de communication dans les médias au Cégep de Jonquière, qui chapeautera l'activité en transmettant sa passion aux jeunes. Caméra à l'épaule, les équipes devront réaliser, filmer et animer des reportages télévisés, publicités, courts métrages, bref, filmer tout ce qui les intéressent! Ces vidéos seront ensuite diffusés sur un blogue que les jeunes pourront eux-mêmes alimenter. Et c'est sans compter les visites sur des plateaux de tournages professionnels. Plaisir et découvertes seront au rendez-vous», assure Marie Pierre Mailhot, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse au CJEM.

Date limite d'inscription le 20 juin

Le programme s'adresse aux 13-17 ans de l'arrondissement de Beauport et ses environs. Le club sera ouvert tout l'été et permettra aux jeunes de travailler à temps partiel tout en s'amusant à créer des vidéos. Le CJEM acceptera les inscriptions jusqu'au 20 juin. Comme les places sont limitées, il est suggéré de communiquer rapidement avec Maxim Garant Rousseau au 821-0063 ou au par courriel à clubestival@cjem.qc.ca.

Lieux géographiques: Cégep de Jonquière, Arrondissement de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires