Arts de la scène à l'honneur aux Journées Multiculturelles

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

400 ans d’immigration à Québec

Dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de la ville de Québec, l'agora de la maison Girardin vibrera aux rythmes de la 7e édition des Journées Multiculturelles de Beauport qui accueillera les vendredi 11 et samedi 12 juillet une kyrielle d'artistes de l'Autriche, du Venezuela, du Mexique et de la Pologne. Tous ces groupes seront des représentants du Festival folklorique des enfants du monde qui figurent aussi dans la programmation du Festival d'été de Québec.

«Cette année, les Journées Multiculturelles de Beauport seront plus que des soirées-concerts. Elles seront l'occasion pour le visiteur de s'initier à la danse traditionnelle de plusieurs pays et de se familiariser avec la musique de Cuba. Il ne faudra pas manquer ces deux journées qui seront consacrées à Québec scène des enfants du monde qui honorera sa présence de centaines d'enfants venus des quatre coins du globe», souligne la coordonnatrice du Conseil beauportois de la culture, Martine Duchaine.

Le groupe Los soñadores de Cuba inaugurera la fin de semaine dès vendredi à 18h30 avec un spectacle vivifiant et coloré suivi à 20h par la troupe de l’Autriche. Le menu du samedi sera agrémenté par la prestation de la troupe du Venezuela à 14h30,des chants sacrés de l'Inde à 16h, la vente de produits artisanaux du monde, de tresses africaines, dégustations et rafraîchissements, ballons, friandises et maquillage pour les enfants à compter de 12h avec la participation de l’organisme de charité Afrique essor, l'Association multiculturelle de Beauport, l'épicerie mexicaine, l'artisanat du Pérou et de la costumière designer Sophie-Helen Drouin.

Quant à la soirée, elle sera couronnée par les prestations des troupes du Mexique à 20h15 et de la Pologne à 21h après un spectacle du groupe Los soñadores qui promet chaleur et rythme ensoleillé à compter de 18h30.

Interactions de cultures

De l'avis des membres du comité organisateur où l'on retrouve des représentants de l'Association multiculturelle de Beauport, ces journées s'avéreront une belle occasion de rencontres, d'échanges et d'interactions entre les cultures qui se croisent et se mélangent au fil des voyages, des immigrations et des émigrations. «Les activités présentées en 2008 seront ainsi l’occasion d’exprimer la reconnaissance mutuelle et d’ajouter une touche ethnoculturelle à l’anniversaire de la ville de Québec. Elles permettront aussi de souligner l’apport des communautés culturelles à la construction et à l’épanouissement de la société québécoise. Toute la population est d'ailleurs invitée à ces beaux spectacles gratuits» conclut Mme Duchaine. Pour plus d'information, on peut visiter le site www.cbculture.qc.ca/Multiculturelle/debeauport et pour consulter la programmation complète des activités, visitez le site www.quebec-interculturel.org.

Organisations: Association multiculturelle de Beauport, Conseil beauportois, Groupe Los soñadores de Cuba Los

Lieux géographiques: Journées Multiculturelles de Beauport, Québec, Cuba Autriche Venezuela Inde Afrique Pérou Mexique Pologne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires