Paix et tranquillité à quelques minutes des grands centres

Jacques Bélanger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un havre de paix afin de décompresser du stress quotidien, voilà le rêve de bien des gens! Et, si cette oasis est située à proximité des grands centres, on peut dire que le match est parfait.

Paix et tranquillité à quelques minutes des grands centres

C’est dans cette optique que Dany Lagacé a mis sur pied le Domaine Saint-Joseph, un projet de développement résidentiel divisé en quatre phases. La première, qui comprenait 72 unités, est complétée et la seconde phase, abritant 60 unités, est livrable cet automne. «Dès la première année, dit-il, nous avons vendu 60 unités de condominiums, ce qui démontre à quel point les gens ressentent le besoin de vivre dans des lieux à la fois paisibles et pratiques, où ils peuvent se détendre, tout en profitant d’une foule de services situés aux alentours.» M. Lagacé précise que la troisième phase, d’environ 75 unités, sera livrable en été 2009 et que, pour la phase finale, la construction sera sujette aux ventes.

Jusqu’à maintenant, il semble que Dany Lagacé a su préparer une formule qui a l’heur de plaire aux acheteurs. «Mon premier indicatif, précise-t-il, c’est l’acceptation, à 90 %, des standards de départ, ce qui donne lieu à croire que nous avons bien fait nos devoirs. De plus, un bon nombre de nouveaux propriétaires se sont vite empressés de nous faire part de leur satisfaction quant à l’aménagement extérieur. Encore là, nous ne nous sommes pas limités à des arrangements de base, mais bien à de l’aménagement paysager de grande qualité. Pour tout dire, tout a été pensé de façon à rendre la vie agréable aux gens. Somme toute, Beauport est un endroit idéal pour y vivre.»

Vivre en montagne, à proximité de tout

Pour sa part, le père de Christian Cyr possédait une montagne d’une superficie de 3,5 millions de pieds carrés, située entre Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-du-Lac. En 2005, il décède et son fils décide de monter le projet Émeraude. «Nous sommes deux associés dans ce projet, Dany Potvin et moi. La clientèle est composée, en grande partie, de seconds acheteurs qui rêvaient de s’établir en montagne. C’est l’endroit rêvé pour ceux et celles qui sont à la recherche de grands espaces. Ils ont donc accès à une tranquillité qu’il est rare de retrouver aussi près des grands centres.»

Outre cette proximité appréciée, M. Cyr mentionne que d’autres éléments sont en train de s’ajouter afin de bonifier une qualité de vie, déjà très intéressante. «On procède à la construction d’une piste cyclable qui ira du Camping Villeneuve jusqu’au golf Alpin, un projet qui sera finalisé en 2009. Parallèlement, les rues du secteur de Sainte-Brigitte seront agrandies, afin de permettre une circulation plus fluide. Vivre en montagne sans avoir à parcourir quotidiennement plusieurs dizaines de kilomètres, c’est non seulement possible, mais également accessible au nord de Beauport», renchérit Christian Cyr.

Lieux géographiques: Domaine Saint-Joseph, Beauport, Lac-Beauport Secteur de Sainte-Brigitte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires