Remboursement possible aux anciens clients de Global Hémisphère

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Office de la protection du consommateur a émis un communiqué, jeudi dernier, avisant les personnes qui ont signé un contrat avec le centre de santé Gestion Denis Boucher inc., faisant affaire sous le nom de Global Hémisphère, qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées, à la suite de la fermeture de l'entreprise.

Remboursement possible aux anciens clients de Global Hémisphère

Selon l'Office, le centre de santé, dont l'établissement principal était situé au 773, avenue Royale, dans les anciens locaux de la Caisse Desjardins de Beauport, a cessé ses activités le ou vers le 11 mars 2008. Tel qu'exigé par la Loi sur la protection du consommateur, l'entreprise était titulaire d'un permis en règle de l'Office et avait fourni le cautionnement requis de 15 000 $.

En vertu de la loi, ce cautionnement pourrait éventuellement servir à rembourser les clients. Les consommateurs touchés par cette fermeture sont invités à consulter le site Internet de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca pour connaître les modalités de remboursement et obtenir les documents nécessaires, soit une note explicative et le formulaire de recours au cautionnement.

Un conseil important

Compte tenu de la fermeture récente de nombreux centres de santé et de l'importance des montants en jeu, l'Office conseille aux consommateurs qui désirent s'abonner auprès de ces établissements de toujours payer leur abonnement en au moins deux versements, et ce, malgré les offres de rabais qui sont souvent associées au paiement en un seul versement. L'Office rappelle d'ailleurs que le paiement unique est interdit par la Loi sur la protection du consommateur.(M.B.)

Organisations: Caisse Desjardins de Beauport, Office au www.opc.gouv.qc.ca

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires