Prix d'architecture pour les bâtiments de la Baie de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Québec a remis pas moins de 26 certificats lors du gala des Mérites d’architecture 2008. Un projet réalisé dans l'arrondissement de Beauport a obtenu l'un d'eux, soit les Bâtiments de services du parc récréonautique de la Baie de Beauport qui se sont démarqués avec un Prix spécial du jury.

Prix d'architecture pour les bâtiments de la Baie de Beauport

Propriétaire de ce site magnifique qui permet aux amateurs de plein air de bénéficier d'un accès direct au fleuve Saint-Laurent, l'Administration portuaire de Québec a ainsi été honorée pour l'ensemble des bâtiments de services de la Baie de Beauport, dont la conception avait été confiée à la firme d'architectes Régis Côté et associés et la réalisation à l'entrepreneur en construction Verreault inc.

Ces nouvelles installations avaient été inaugurées en juin après des mois de travaux réalisés au coût de 18,3 M$ dans le cadre du deuxième volet du legs du gouvernement du Canada pour le 400e anniversaire de Québec.

Les 25 réalisations primées touchaient aussi bien des résidences que des commerces, des édifices publics et des enseignes. Les constructions devaient avoir été complétées avant le 31 juillet 2008 pour être admissibles.

Organisations: Régis Côté

Lieux géographiques: Baie de Beauport, Québec, Fleuve Saint-Laurent Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires