Le Festival de la Jeunesse célèbre son 25e anniversaire

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

25 ans, quel voyage ! 375 ans, quelle histoire ! Lancé en 1984 afin d’offrir aux familles de Beauport une panoplie d’activités pendant la semaine de la relâche scolaire, le Festival de la Jeunesse de Beauport soulignera son quart de siècle en faisant un clin d’œil aux fêtes du 375e anniversaire de Beauport avec une programmation haute en couleur à compter du 27 février prochain.

Le Festival de la Jeunesse célèbre son 25e anniversaire

«Nous avons encore des raisons de célébrer en 2009 et le festival est une excellente occasion de le faire. Qui ne se souvient pas de Charlot, la sympathique mascotte, compagnon fidèle pendant plusieurs années des événements de la programmation. Qui sait, peut-être fera-t-il un retour en compagnie du premier seigneur de Beauport, Robert Giffard? L’éventail des activités gratuites de cette année s’adresse encore aux tout-petits, aux ados et à la famille qui auront certainement plus de 375 raisons d’y participer», souligne le technicien en loisirs, Marc-André Bourdages, membre du comité organisateur depuis quelques années.

Une invitation aux voyages

Voyage à la cabane à sucre, le samedi 28 février, au Camping municipal, voyage à la fête foraine, le dimanche 1er mars, au Centre de loisirs Pavillon Royal, voyage dans le sud, le mardi 3 mars, à l’école secondaire de la Seigneurie, voyage au cinéma, le samedi 7 mars, au Cinéplex Odéon et dans le temps, le dimanche 8 mars, au Centre municipal Mgr Laval, marqueront de façon particulière la programmation de ce 25e anniversaire, qui proposera aussi un camp de jour du 2 au 6 mars, au Centre de loisirs Ulric-Turcotte, pour les jeunes de 6 à 12 ans. Au chapitre des nouveautés, on note l’initiation aux sports de combat en collaboration avec le Dojo de Beauport, le Club de taekwondo de Beauport et le Club de karaté-budo de Beauport. La Maison des Jeunes de Beauport revient avec un après-midi spécial «Ados» encore plus développé, le jeudi 5 mars, à l’école secondaire de la Seigneurie, qui sera le théâtre d’un jeu d’épée mousse, d’un tournoi de hockey, d’un parcours de gymnastique, d’un atelier de jonglerie, d’une zone de jeux vidéo et de bains libres. Comme par les années précédentes, de nombreux organismes de loisirs contribueront au succès du festival, dont le Centre communautaire de Beauport, le Comité de valorisation de la rivière Beauport, le Comité de financement Bingo des Chutes, le Club de tennis Fargy, le Club des passionnés du bois, l’Atelier de céramique St-Elme, le Club Gymn’As de Beauport et la Société d’art et d’histoire de Beauport.

Organisations: Centre de loisirs Pavillon Royal, Cinéplex Odéon, Centre municipal Mgr Laval Centre de loisirs Ulric-Turcotte Club de taekwondo de Beauport Club de karaté-budo de Beauport Maison des Jeunes de Beauport Centre communautaire de Beauport Comité de valorisation Comité de financement Bingo Club de tennis Fargy Atelier de céramique St-Elme Club Gymn’As de Beauport Société d’art

Lieux géographiques: Beauport, Rivière Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires