6, 5 M $ pour les infrastructures routières à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement du Québec investira 6, 5 M $ cette année dans les infrastructures routières situées sur le territoire de l’arrondissement de Beauport. Cette somme s’inscrit dans le vaste plan de redressement de l’état du réseau routier auquel, la ministre des Transports, Julie Boulet, consacrera plus de 3,7 milliards $ en 2009-2010.

6, 5 M $ pour les infrastructures routières à Beauport

Les députés de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, en ont fait l'annonce, mardi dernier, en soulignant que les montants investis sur les infrastructures routières atteindront un niveau encore jamais vu au Québec, grâce à la bonification du Plan québécois des infrastructures dévoilé plus tôt en janvier. «Ces investissements témoignent une fois de plus de la volonté du gouvernement à continuer d’améliorer l’état de notre réseau routier, tant pour la sécurité des usagers de la route, que l’efficacité des déplacements des personnes et des marchandises. Ces nombreuses interventions sur le réseau routier contribueront grandement au développement économique de Montmorency et Jean-Lesage», ont précisé les députés.

Un nouvel accès à la Baie de Beauport

Cette somme permettra de réaliser le renforcement du ponceau à la hauteur d’Estimauville et la construction d’une route avec un profil urbain pour améliorer l'accès à la Baie de Beauport au niveau de l'autoroute Dufferin-Montmorency, de réaménager la sortie du pont de l'Île d'Orléans, l'inspection et le renforcement des structures à dalles épaisses ainsi que l'éclairage de l’échangeur Dufferin-Montmorency à cet endroit. Du marquage de longue durée et de la signalisation sur diverses routes compléteront ces travaux d'envergure. «Tous ces travaux permettront de créer et maintenir de nombreux emplois. Il s’agit là d’un atout important pour contrer les effets de la crise économique actuelle dans plusieurs activités socio-économiques», ont conclu les députés.

Lieux géographiques: Beauport, Montmorency, Québec Baie de Beauport Cette Estimauville Autoroute Dufferin-Montmorency Pont de l'Île d'Orléans échangeur Dufferin-Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires