Michel Guimond salue l'augmentation du budget destiné à Emplois d’été Canada

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord et whip en chef du Bloc québécois, Michel Guimond, est fier de l'importante victoire remportée à Ottawa par l'équipe de députés de Gilles Duceppe pour la motion qu’ils ont déposée et qui a été finalement adoptée au Comité permanent des ressources humaines, développement des compétences, développement social et condition des personnes handicapées, concernant l’augmentation du budget destiné à l’initiative Emplois d’été Canada.

Michel Guimond salue l'augmentation du budget destiné à Emplois d’été Canada

« Afin de permettre à plus de jeunes de bénéficier de l’initiative Emplois d’été, le Bloc québécois a déposé une motion au Comité permanent des ressources humaines, développement des compétences, développement social et condition des personnes handicapées, qui réclamait l’augmentation du budget destiné à ce programme en fonction de la croissance des taux de salaire minimum. En effet, le salaire minimum au Québec a bondi depuis 2006, considérée comme l’année de référence. Il était de 7,75 $ cette année-là et s’élèvera bientôt à 9 $. Il va sans dire qu’une bonification du budget de l’initiative Emplois d’été est essentielle pour assurer la vitalité de l’emploi étudiant», souligne M. Guimond.

Encore plus d'expériences de travail pour les jeunes

« Nous déplorons le fait que les conservateurs de Stephen Harper n’aient pas voté en faveur de cette motion qui vise à soutenir à la fois les jeunes et l’économie. Mais cela n’a rien d’étonnant. Rappelons que ce même gouvernement conservateur avait annoncé en 2006 des compressions de plus de 50 M $ pour ce programme. N’eut été de l’intervention du Bloc, les conservateurs ne seraient pas revenus sur leur décision, ce qui aurait alors empêché plusieurs organismes d’offrir des expériences de travail à nos jeunes», ajoute le député. «Au cours des prochains mois, nous devrons nous assurer que le gouvernement conservateur octroiera tel que prévu les sommes destinées à l’initiative Emplois d’été. Nous veillerons à ce que nos jeunes puissent acquérir des expériences de travail significatives en vue de leur carrière future, tout en contribuant au développement économique et social des municipalités et des régions», conclut Michel Guimond.

Organisations: Bloc québécois, Comité permanent

Lieux géographiques: Canada, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires