Le développement résidentiel garde le rythme à Beauport

Jacques Bélanger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Habiter Beauport

En matière de développement domiciliaire, le secteur de Beauport connaît toujours une forte demande. Un tour d'horizon auprès de quelques développeurs locaux a permis d'en savoir un peu plus sur les attraits et raisons qui incitent les gens à s’y établir.

«C’est un secteur que je surveille depuis l’an dernier et je remarque qu’il ne s’est presque pas fait de revente de maisons existantes au cours de cette période. Preuve, que c’est un lieu que les gens aiment habiter», constate Johanne Jolicoeur, agente immobilière affiliée pour le compte de Sutton.

Condos de la Baie

Elle ajoute que le projet immobilier qui l'occupe présentement, Les Condos de la Baie, suscite un vif intérêt de la part des acheteurs potentiels de copropriétés. «Ce projet domiciliaire prévoit 45 unités de condos, soit 21 unités de 3 pièces et demie (627 à 822 p.c.) et 24 unités de 4 pièces et demie (924 à 1 078 p.c.). Pour les premiers, la clientèle cible se compose de personnes seules. Pour les seconds, on vise les anciens propriétaires de maisons unifamiliales, qui désirent se départir des tâches d’entretien en emménageant dans un lieu où ils ont accès à tous les services.»

En choisissant Les Condos de la Baie, les résidents sont situés à deux pas de la piste cyclable, près des chutes Montmorency et de la baie de Beauport, sans oublier la proximité du fleuve. De plus, les déplacements sont faciles puisqu’on est à quelques minutes du centre-ville de Québec. L’achat d’un condominium peut également s’avérer profitable pour les investisseurs. «Avec les événements économiques qu’on connaît, note Mme Jolicoeur, certains se montrent plus méfiants et désirent se tourner vers des valeurs sûres. L'immobilier redevient attrayant.»

Domaine du Mousseigne

Le Domaine du Mousseigne est un développement domiciliaire qui comprend 900 maisons unifamiliales et 90 condos. Carmel Parent, le promoteur, affirme qu’il ne reste que 100 terrains à développer, et ce, 10 ans seulement après le début du projet. Il explique ce succès de vente, entre autres, par la proximité des grands centres. «Les résidents se trouvent à deux pas de tout. Imaginez! Dans le voisinage, ils ont accès à une variété intéressante de commerces à grande surface, des cinémas, des restaurants, etc. Aussi, il ne faut que 10 minutes pour aller à Sainte-Foy et 15 minutes pour se rendre à Sainte-Anne-de-Beaupré. Avec les autoroutes de la Capitale et Dufferin, on est également à proximité du centre-ville de Québec.»

Interrogé sur la clientèle, M. Parent répond que les acheteurs habitent des maisons haut de gamme situées sur de vastes terrains. «Pour ce qui est des condos, ce sont tous des 4 pièces et demie et le prix oscille entre 145 000 et 160 000 $. En plus de la proximité des services, les habitants du quartier jouissent d’une belle vue sur Québec et lorsque la dernière phase sera développée, ils auront une vue sur le Château Frontenac.»

Domaine Saint-Joseph phase II

C’est le 30 mai prochain qu’on procédera à l’inauguration du premier immeuble de la phase II du projet Domaine Saint-Joseph. Nicole Lessard, directrice des ventes chez Habitations Dany Lagacé, avise que cette seconde phase comprendra neuf bâtiments de six unités de condos chacun. «L’architecture, style manoir contemporain, est à la fois élégante et sobre et s’adresse à une clientèle de jeunes couples et de retraités. Comme ce sont des habitations en copropriété, il y a peu de familles.» Mme Lessard précise que chaque unité possède 4 pièces et demie sur une superficie de 1 150 pieds carrés.

«Les ventes vont bon train puisque c’est un endroit très demandé. Les gens qui habitent ici sont à proximité d’un parc, d’une rivière et d’une piste cyclable, sans oublier un terrain de golf de 9 trous. Ils sont également situés près des grands centres commerciaux et peuvent aller au centre-ville de Québec en quelques minutes d’auto. C'est donc un endroit qui plaît aux gens aimant la tranquillité et qui ne veulent pas passer trop de temps sur la route», conclut-elle.

Organisations: Château Frontenac

Lieux géographiques: Baie de Beauport, Québec, Sutton Baie Elle Chutes Montmorency Domaine Saint-Joseph Sainte-Foy Sainte-Anne-de-Beaupré Dufferin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires