Le Festival de la Jeunesse toujours aussi populaire

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 25e édition enregistre près de 11 000 entrées

Avec une programmation de plus de 70 activités originales et éducatives, dont plusieurs ont fait un clin d'œil au 375e anniversaire de la seigneurie de Beauport, la 25e édition du Festival de la Jeunesse de Beauport a conservé sa popularité en enregistrant près de 11 000 entrées pendant la semaine de relâche scolaire. Il s'agit d'une augmentation de 2 % par rapport à l'an dernier.

Présenté sous le thème «25 ans quel voyage», le festival s’est éclaté encore cette année avec un lancement digne des grandes occasions marqué par une journée plein air de style cabane à sucre au Camping municipal et une fête foraine au Centre de loisirs Pavillon Royal. Ces deux activités ont donné le ton au festival qui a enregistré de belles participations à ses activités spéciales «Voyage au cinéma », «Voyage à la cabane à sucre », «Voyage dans le sud » «Voyage Ados», «Voyage à la fête foraine» et «Voyage dans le temps» avec plus de 3 763 entrées.

Ce sont toutefois les activités à libre accès comme les bains, les quilles, le patinage, le basket-ball et le hockey qui ont eu la cote d’affection des étudiants en relâche scolaire. Au-delà de 4 722 participants ont en effet fréquenté les divers plateaux sportifs mis à leur disposition.

Par ailleurs, du côté de la Bibliothèque Étienne-Parent, outre les expositions, 651 jeunes et moins jeunes ont participé aux activités, dont les thématiques portaient sur des aspects variés reliés aux sciences. La programmation journalière a vu sa fréquentation atteindre 1 422 personnes réparties dans divers plateaux et centres de loisirs.

Des partenaires hors pair

Plus d'une vingtaine d'organismes de loisirs et une quinzaine de partenaires financiers ont contribué à ce succès avec une variété d'activités, d'appuis financiers et d'offres de services indispensables à la tenue de cet événement annuel supervisé par la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l'arrondissement de Beauport.

Organisations: Centre de loisirs Pavillon Royal, Bibliothèque Étienne-Parent

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires