Ristournes de 1, 1 M $ à la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency a connu une performance qualifiée de respectable en 2008, malgré le contexte financier et économique incertain. Avec un volume d'affaires de 960 M $, en hausse de 85 M $, l'institution financière pourra verser des ristournes de 1 125 000 $ à ses 25 024 sociétaires.

C'est ce qu'indique le 10e rapport annuel déposé dernièrement par la direction de l'établissement qui affirme que la caisse a continué ses belles performances avec des résultats encore supérieurs à ceux de 2007.

Le directeur général Jocelyn Gilbert a fait part des faits saillants en soulignant que l'avoir de la caisse avait connu une hausse de 4, 4 M $ pour s'élever à 43, 2 M $ au 31 décembre 2008, et que l'épargne globale des membres avait atteint 506 M $ pour une croissance de 4, 6 %.

En ce qui concerne le bilan de la distinction coopérative, la caisse a versé 35 000 $ en dons et commandites alors que 185 000 $ ont été retournés dans la communauté par l'entremise du Fonds d'aide au développement du milieu, dont 50 000 $ remis en bourses d'études à des jeunes de son territoire. Pour encourager l'épargne chez les jeunes dans quatre écoles, un vélo par établissement a également été attribué par tirage parmi ceux qui avaient fait sept dépôts ou plus à la caisse scolaire.

Jocelyn Gilbert quitte pour la caisse de Lévis

Le président André Gagné a pour sa part profité de l'occasion pour informer les quelque 200 membres présents à l'assemblée générale de la nomination de M. Gilbert à la direction générale de la Caisse populaire Desjardins de Lévis. Oeuvrant depuis plus de 23 ans au sein du Mouvement Desjardins, il entreprendra ses nouvelles fonctions le 1 er mai prochain.

Organisations: Caisse Desjardins, Fonds d'aide, Caisse populaire Desjardins de Lévis Mouvement Desjardins

Lieux géographiques: Chutes Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires