150 000 visiteurs attendus à la Baie de Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gestev lance sa programmation d'activités 2009

«Une ambiance de vacances en ville». C'est sur ce slogan que la firme Gestev, mandatée par le Port de Québec pour assurer la gestion de la la Baie de Beauport au cours des cinq prochaines années, a lancé ce midi la programmation des activités qui seront présentées jusqu'au 15 novembre sur ce site récréotouristique par excellence à quelques minutes du centre-ville.

150 000 visiteurs attendus à la Baie de Beauport

«Les amateurs d’activités nautiques, les promeneurs, les familles, tous y trouveront une sortie à un moment ou à un autre de l’été», a assuré le directeur général de la Baie de Beauport, Daniel Robitaille, qui s'attend à accueillir plus de 150 000 visiteurs cette année. «La Baie de Beauport est un site d’une beauté vraiment incroyable et les possibilités d’activités sont très nombreuses. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à mettre en valeur le site par une offre diversifiée et un souci de plaire le plus possible à toutes les clientèles. Le mandat de cinq ans nous permettra de développer des activités qui demandent une planification à plus long terme, ce qui est très avantageux», a mentionné pour sa part le président de Gestev, Patrice Drouin.

La voile au cœur des activités

Une école de voile, un club, des embarcations à louer, et un endroit pour mettre à l’eau les voiliers des habitués, les pieds marins auront plus que jamais tout ce qui est nécessaire pour profiter de leur loisir. Il sera aussi possible de pratiquer la planche à voile, le kayak, le kitesurf, le soccer de plage, le volley-ball de plage, le frisbee et le cerf-volant acrobatique souligne la programmation qui fera aussi le bonheur des familles avec les jeux d’eau et le parc pour les enfants. La fête d’ouverture officielle aura lieu le samedi 20 juin avec des activités qui feront découvrir la saison à la plage couronnées par un spectacle du groupe Alanom blues band de Beauport. Parmi les autres activités offertes on note: - la participation du Club de Workout de Beauport du 22 juin au 12 août qui proposera de l'activité physique en plein air, les lundi, mardi et mercredi de chaque semaine, sur inscription., - le Festivague le samedi 4 juillet présenté en collaboration avec Mountain Equipment Coop; une journée d’initiation pour essayer des embarcations, suivre des formations en canot-kayak et participer à des ateliers, les camps de jour de voile : semaines du 6 et du 13 juillet et semaine du 17 août et pour les jeunes de 10 à 13 ans, une initiative de l’école de voile de la Baie de Beauport en association avec le Camp Bourg-Royal/Odyssée dont la réputation n’est plus à faire, - l'Ultimate frisbee le samedi 17 juillet, un tournoi amical organisé en collaboration avec Horizon 5, un championnat du Québec de voile (classe 29er) et un championnat canadien (classe 49er) du vendredi 14 août au dimanche 16 août, - une activité de wakeboard le samedi 15 août, - un camp de jour nautique dans la semaine du 17 août, - de l'initiation à différents sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, le canoë, pour les jeunes de 12 à 14 ans, -un salon des carrières maritimes du jeudi 1er au samedi 3 octobre n collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime.

Retour du service de navette

Le Réseau de transport de la Capitale offrira de nouveau le service de la navette du littoral à compter du 1er juin. Le trajet partira dorénavant de la Route de l’Église à Sainte-Foy pour se rendre à d’Estimauville en passant par la Baie de Beauport. Les départs se feront à toutes les 30 minutes de 10h à 23h. Le casse-croûte de la baie offrira un menu où le fast-food aura un petit air de gastronomie. Le maestro de la cuisine, Olivier Gimeno, fera des ajouts à la carte tout au long de l’été en mettant en valeur les produits du Québec. Pour plus de détails visitez le www.baiedebeauport.com.

Organisations: école de voile, Groupe Alanom, Club de Workout de Beauport Comité sectoriel de main-d’œuvre Réseau de transport de la Capitale Église à Sainte-Foy

Lieux géographiques: La Baie de Beauport, Québec, Camp Bourg-Royal Estimauville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires