Une pièce d'histoire rescapée et mise en valeur

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le vieux camion de pompier de marque GMC 1945 de l'ancienne ville de Courville, mis à l'encan par la ville de Québec l'automne dernier, vient entièrement d'être restauré afin de retrouver toute sa splendeur d'il y a 60 ans.

Le nouveau propriétaire André Larue, collectionneur d'automobiles bien connu de la région de Québec, a été informé l'été dernier de la vente par Garey Côté de l'Authentique Caserne, un organisme voué à la sauvegarde du patrimoine du service des incendies de Québec. Comme par hasard, M. Larue connaissait bien le camion étant lui-même un ancien pompier de la ville de Courville. Son père était d'ailleurs le chef du service des incendies.

La reproduction du lettrage et des ornements de feuilles d'or 22 k a été confiée à Pierre Tardif, un artiste-lettreur de Québec spécialiste dans la recréation d'affichage d'époque. La restauration complète aura nécessité plus de 600 heures, dont une cinquantaine uniquement pour les décorations de feuilles d'or.

Le camion sera exposé les samedi 27 et dimanche 28 juin lors du 13e gala d'élégance des Belles Autos d'Hier présenté au parc de la Chute- Montmorency.

Lieux géographiques: Région de Québec, Courville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires