De nouveaux logements sociaux à Beauport

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des coups de marteau sont perceptibles à l’approche du futur site des Résidences Beauport. Situé sur la rue Saint-Victorien, le projet de trois immeubles prend forme depuis le début de l’été.

De nouveaux logements sociaux à Beauport

L’important chantier de construction créera, dès le printemps 2010, 48 logements sociaux dans le cadre d’AccèsLogis Québec. Le promoteur, Résidences populaires de Québec, a été mandaté par les Immeubles populaires de Québec dans le but d’offrir aux ménages à faibles revenus de nouvelles possibilités de location à Beauport. La moitié de la clientèle bénéficiera d’une aide financière issue du programme de Supplément au loyer. Les locataires admissibles doivent avoir la garde d’enfants en permanence et un revenu de moins de 23 000 $. Les logements conçus pour les familles nombreuses contiendront deux à quatre chambres. Le promoteur prévoit que les travaux prendront fin au printemps pour permettre l’entrée des résidents sélectionnés en juillet. Le coût de la construction s’élève à plus de 6,5 M$.

Très peu de projets de loyers sociaux à Beauport

Depuis la fusion en 2002, la Ville de Québec enregistre la réalisation de 192 unités destinées aux ménages à faibles revenus dans l’arrondissement de Beauport, soit seulement 7% de tous les loyers modiques construits ou en chantier à Québec. Le faible taux serait lié au manque de terrains. «Ce n’est pas beaucoup effectivement. Les terres sont rares et celles disponibles ne répondent pas à nos standards financiers. On ne peut pas non plus encourager la spéculation», a expliqué l’analyste financier au Service du développement à la Ville de Québec, Jean Mathieu.

Organisations: Service du développement

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • nancy alexandre
    19 juillet 2010 - 12:41

    jaimerais savoir combien vas couter un 5 et demie par mois merci a lavance.

  • nancy alexandre
    09 juin 2010 - 15:37

    jaimerais savoir combien vas couter un 5 et demie par mois merci a lavance.