Le Parc de la Chute-Montmorency accessible tout l’hiver

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Reconnu comme l'un des sites touristiques importants de la région de Québec, le Parc de la Chute-Montmorency ouvre ses portes cet hiver à tous les visiteurs en quête de beauté naturelle et d’expérience mémorable.

Le Parc de la Chute-Montmorency accessible tout l’hiver

«Les visiteurs y découvriront, entre autres, la chute de 30 mètres plus haute que les Chutes Niagara et son pain de sucre, une véritable merveille naturelle qui fait la renommée du site à travers le monde, de même que le pont suspendu qui offre un point de vue saisissant de la chute», souligne le nouveau directeur du parc, Yves Juneau, tout en ajoutant que plusieurs services et activités seront offerts pour la saison blanche. «Les visiteurs peuvent faire l’ascension de la falaise à bord du téléphérique qui présente un

panorama incomparable sur l’anse de la chute. Plusieurs kilomètres de sentiers de raquette et

de randonnée pédestre sont également à la disposition des plus sportifs. Le sentier le plus

populaire est celui de la zone naturelle des Résurgences qui longe la rivière Montmorency.

Plusieurs adeptes accèdent même aux sentiers du Club de golf Le Montmorency et du Camping municipal à partir du pont qui enjambe la rivière», précise M. Juneau.

Premier Festival «Québec en Glace»

Pour les amateurs de sensations fortes, l’école d’escalade sur glace l’Ascension, sous la gouverne de l’alpiniste aventurier François Guy Thivierge et de son équipe de guides, permet toujours de faire l’essai d’un sport palpitant. Le parc sera d’ailleurs l’hôte, en fin de semaine, du premier Festival «Québec en Glace The North Face». Renommé pour la qualité de sa table, le Manoir Montmorency poursuit ses brunchs tous les dimanches. Pour souligner la fête des amoureux, un souper spectacle neuf services concocté par le chef Martin Côté et animé de chansons d'amour du duo Miss Guilbault aura lieu à la salle à manger le week-end de la Saint-Valentin. Pour plus d'information, visitez le www.sepaq.com/montmorency sur Internet. du jour permet d’admirer la chute et le site environnant sous un éclairage étincelant.

Organisations: Club de golf Le Montmorency et du Camping, école d’escalade, The North Face

Lieux géographiques: Chutes Niagara, Québec, Rivière Montmorency Ascension Saint-Valentin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires