Qualinet veut devenir le premier nettoyeur de vêtements éco-responsable

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Construction d’un nouveau complexe de 1, 5 M$ à Beauport

Déjà reconnue pour son expertise à remettre en bon état des lieux affectés par un dégât d’eau ou un incendie à la suite d’un sinistre, l’entreprise Qualinet de Beauport entend maintenant devenir le leader du nettoyage à sec grâce à des procédés nettement plus respectueux de l’environnement et des personnes. Son président Éric Pichette a amorcé la diversification de ses activités, ce matin, en donnant le coup d’envoi de la construction du premier complexe de nettoyage de vêtements éco-responsable de l’Est du Québec.

Nécessitant des investissements de près de 1, 5 M$, ce nouvel édifice de 8 000 pieds carrés ouvrira ses portes en mai prochain au 680, rue Adanac, face au magasin Canac Marquis-Grenier. Il sera doté des technologies écologiques les plus avancées en matière de nettoyage de vêtements. «Aussi efficaces que les procédés traditionnels, mais nettement moins nocives pour la santé des travailleurs, ces nouvelles technologies sont déjà répandues en Europe et réduisent en plus les risques de contamination des sols. Je suis fier de pouvoir les offrir dans la région de Québec», a souligné M. Pichette, après avoir effectué la première pelletée de terre symbolique lançant le début des travaux de construction.

Un centre de formation pour les franchisés

Selon M. Pichette, l’envergure de ce nouveau complexe permettra à l’entreprise de desservir une clientèle composée non seulement de particuliers, mais aussi d’assureurs qui pourront désormais recourir aux services professionnels de Qualinet pour le nettoyage de vêtements après sinistre. L’établissement servira d’ailleurs de centre de formation pour les futurs franchisés et leurs employés. «J’ai le sentiment d’investir pour un avenir plus vert tout en contribuant à la création d’une dizaine de nouveaux emplois. Avec cette réalisation, j’espère donner l’exemple à de futurs franchisés et à d’autres entrepreneurs du domaine du nettoyage à sec», ajoute M. Pichette qui se réjouit de la croissance importante que connaît le réseau de franchises Qualinet, lancé il y a tout juste un an. Actuellement en phase d’implantation, le projet connaît en effet un succès sans précédent, car seulement un an après son démarrage, le réseau de nettoyage après sinistre compte déjà 19 propriétaires franchisés répartis dans plusieurs régions du Québec. «Les réseaux de nettoyage à sec et d’entretien ménager ne sont pas en reste! Nous procédons actuellement à l’analyse de pas moins de 400 demandes de franchise pour les deux spécialités. Neuf franchisés d’entretien ménager sont actuellement en démarrage et vous assistez aujourd’hui au véritable lancement de la bannière Qualinet pour le nettoyage des vêtements», a précisé M. Pichette.

Organisations: Canac Marquis-Grenier

Lieux géographiques: Région de Québec, Beauport, Rue Adanac Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires