Les Tourbillons de Beauport représenteront le Canada en France

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un groupe de 15 jeunes filles de la troupe de danse traditionnelle Les Tourbillons de Beauport s'envolera pour l'Europe, l'été prochain, en vue de représenter le Canada en gigue québécoise et irlandaise au Festival Rosa Vetrov de Jonzac, dans la région de Bordeaux, en France.

Les Tourbillons de Beauport représenteront le Canada en France

«Ce sera le premier voyage que nous ferons en dehors du Canada. Nous avons choisi de participer à ce festival, qui se tiendra du 9 au 15 juillet à environ une heure de Bordeaux, après que son président ait rencontré la présidente des Tourbillons Johanne Durocher. Il avait alors insisté pour que nos danseuses y participent, car le Canada n'y était pas allé depuis très longtemps. Les membres du groupe se promèneront dans une ville différente à chaque jour pour démontrer leur talent», souligne une des membres de la troupe, Lucie Drolet.

Un souper spaghetti réussi

Comme cette première expédition en Europe nécessitera des déboursés de plus de 30 000 $, le comité organisateur a mis sur pied plusieurs activités de financement, dont un souper spaghetti qui a rapporté dernièrement 3 422 $. «Durant cette soirée, nos danseuses ont ébloui tous les spectateurs en dansant et giguant au rythme de la musique. Elles ont démontré encore une fois qu’elles étaient extraordinaires puisque les gens se sont levés pour les accompagner au son du calleur et de ses musiciens», ajoute Mme Drolet. Une autre activité de financement aura lieu pendant la fin de semaine de Pâques, le vendredi 2 avril et le samedi 3 avril, alors que les 15 danseuses offriront des prestations au centre commercial Les Promenades Beauport. Des billets au coût de 2 $ seront vendus par les jeunes donnant la chance aux acheteurs de gagner un chèque-cadeau de 300 $ offert par le centre commercial. «Cette promotion viendra s'ajouter aux contributions déjà obtenues du Conseil beauportois de la culture et de la Caisse Desjardins de Beauport, mais nous devrons en trouver davantage pour diminuer le prix du billet d'avion de nos danseuses», conclut Mme Drolet que l'on peut rejoindre au 418 204-1538.

Organisations: Conseil beauportois, Caisse Desjardins de Beauport

Lieux géographiques: Canada, Tourbillons de Beauport, France Bordeaux Europe Les Promenades Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Lucie Drolet
    19 juillet 2010 - 12:42

    Voici le texte en ligne dans le Beauport Express

  • Lucie Drolet
    09 juin 2010 - 15:37

    Voici le texte en ligne dans le Beauport Express